Fête des Lumières 2025

Du 5 au 8 décembre 2025

Lieu Edito
Dans toute la ville
Visuel paysage (large)
Fête des Lumières 2025

Festival

Picto accessibilité
Picto
Picto
Picto

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap

 
auditif
, 
moteur
 et 
visuel
.
Accroche détaillée

Lyon s’illumine pour une nouvelle édition de la Fête des Lumières : prêts à célébrer ensemble 4 jours de magie au cœur de la ville ? 

Contenu

Cette année, la Fête des Lumières, rendez-vous artistique emblématique de la Ville de Lyon, se déroule du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2025. 

Forte de ses racines – symbolisées notamment par le chaleureux lumignon aux fenêtres – la Fête des Lumières s’affirme comme un moment fort de créativité artistique qui dialogue avec les évolutions technologiques. Cette alliance entre tradition et modernité renouvelle chaque année l’émerveillement des habitants et des visiteurs durant ces 4 jours de fête gratuite et ouverte à tous les publics.

Enfin, la Fête des Lumières est un moment privilégié pour chaque Lyonnais de se réapproprier sa ville, de redécouvrir des lieux emblématiques ou plus discrets, mis en valeur par la présence des œuvres proposées. Elle met en scène l'énergie des acteurs du territoire qui font vivre Lyon au quotidien.

Toutes les informations pratiques et la programmation sur le site de la Fête des Lumières !

Comme chaque année, l’événement s’accompagne de l’opération solidaire des Lumignons du Cœur. Les visiteurs sont invités à acheter un lumignon au prix de 2 €, dont la totalité des recettes sera reversée à une association caritative.

En 2025, les dons collectés vont soutenir SINGA Lyon, association qui favorise l’inclusion des personnes réfugiées en créant des liens durables avec la société d’accueil.

Chiffres clés : 

  • 10+ ans d'existence
  • 84+ nationalités représentées
  • 1200+ personnes sensibilisées à l'entrepreneuriat

Infos pratiques

Du 5 au 8 décembre 2025

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi