Magnifique Printemps

Accroche Date / Lieu
Du 7 au 22 mars, dans toute la métropole
Visuel principal
Magnifique Printemps
Thématique principale
Festival
Livre Conférence Animation
Accroche détaillée

Pendant 15 jours, plus d’une cinquantaine de rendez-vous, gratuits pour la plupart, seront proposés par de nombreuses structures sur tout le territoire afin de partager le plaisir des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes : lectures musicales, rencontres avec des écrivains, performances poétiques, spectacles, expériences insolites, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours…

Contenu
Contenu

Organisé chaque année au mois de mars, Magnifique Printemps est le festival au cœur de la poésie et de la francophonie.

Né de la volonté de rassembler le Printemps des Poètes à Lyon et la Semaine de la langue française et de la francophonie en Auvergne-Rhône-Alpes, Magnifique Printemps est une invitation à s’émerveiller par les mots !

Parmi les écrivains, poètes et artistes invités à cette quatrième édition, la marraine de l'événement : Jeanne Benameur, et l'invité d'honneur : Francis Combes.

Avec également : Joël Vernet, James Noël, Bruno Doucey, Muriel Szac, Katia Bouchoueva, Dimitri Porcu, Pauline Haudepin, Charles Juliet, Geneviève Metge, Paul Wamo, Frédéric Houdaer, Grégoire Damon, Sammy Sapin, James Sacré, Tanella Boni, Laure Gauthier, Christophe Manon, Gabriel De Richaud, Mohamed Amara, Paola Pigani, Gaëlle Joly Giacometti, Virginie Poitrasson, Elisabeth Granjon, Jean-Baptiste Cabaud, Dainius Gintalas, Ainis Selena, Mahamoud M’Saidie, Emilie Turmel, Jan Wagner, Rodney Saint-Eloi, Mylène Bouchad, Natasha Fontaine, Christine Durif-Bruckert, Béatrice Aupetit-Vavin...

Magnifique Printemps est coordonné par l’association Espace Pandora, opérateur délégué pour le Printemps des poètes ainsi que la Semaine de la langue française et de la francophonie en Région Rhône-Alpes.

 

Concours // Affiche ton poème

Pour participer au traditionnel concours Affiche ton poème, envoyez vos écrits sur le thème du courage avant le 6 mars 2020, par SMS, au 07 83 08 04 32, en signant par vos initiales.

Les poèmes sélectionnés seront affichés sur les panneaux lumineux de la Ville de Lyon durant toute la journée du 20 mars.

À vos téléphones !

NB : Les poèmes doivent être courts, ils sont limités à 140 signes maximum.

Infos pratiques

Du 07/03/2020 au 22/03/2020

Dans le cadre de

Temps forts culture de ce début 2020

Temps forts culture de ce début d’année 2020

Avec Beethoven et Picasso en figures tutélaires, le début d’année regorge de temps forts et de découvertes culturelles. Petite sélection !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés