Hallucinations Collectives

Accroche Date / Lieu
30 mars au 5 avril, Cinéma Comoedia
Visuel principal
Hallucinations Collectives
Thématique principale
Festival
Cinéma Livre
Accroche détaillée

L'occasion de découvrir des oeuvres rares, étranges, parfois dérangeantes, souvent oubliées, et en tout cas toujours surprenantes.

Adultes
Contenu
Contenu

Crée à l’aube des années 2000, l’association ZoneBis est à l’initiative du festival Hallucinations Collectives au cinéma Comoedia de Lyon, des Séances Hallucinées et de la Nuit Hallucinée. Elle a aussi réalisé la programmation des Épouvantables Bis à L’institut Lumière et des premiers Ciné Drive-In au Transbordeur.

Aux « Hallus », vous ne trouverez pas un genre unique, un seul thème ou un même type de film. Il y en a pour tous les goûts – surtout pour les curieux – et les films présentés ont en commun de proposer une vision différente du cinéma, de valoriser des cinéphilies méconnues et de refléter une certaine époque et/ou une certaine économie du cinéma.

Les films proposés sont des oeuvres rares, souvent marginales ou oubliées, alternatives au sens où elles sortent des chemins balisés de la production mainstream.

En un mot, les films du festival sont des oeuvres orphelines, trop vite été laissées de côté faute d’un succès rapide ou parce que trop différentes, inclassables. La modeste ambition du festival est de leur donner une nouvelle chance.

Les Hallucinations Collectives c’est, depuis 13 ans, la programmation et la diffusion de plus de 400 longs-métrages et 200 courts-métrages, la rencontre avec plus de 120 intervenants et plus de 50 événements et manifestations en « off » du festival.

Vidéo

Infos pratiques

Du 30/03/2021 au 05/04/2021

Equipement

Cinéma Comoedia

Adresse
13 avenue Berthelot

Code postal
69007
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés