Concours international de musique de chambre de Lyon

Yamaha accompagne le CIMCL et permet à la plupart des candidats du concours d'accéder à un studio d'enregistrement équipé d'un piano de concert Yamaha CFX sans avoir à changer de pays. Des équipes audiovisuelles sont dépêchées sur chacun des sites et les 22 duos violons et piano candidats sélectionnés pourront ainsi enregistrer leurs performances dans des conditions optimales.
Les épreuves seront diffusées sur Classic@home - WorldVision, plateforme numérique dédiée à la musique classique.
Ce dispositif international inédit est soutenu spécifiquement par la Caisse des Dépôts
• 24, 25 et 26 février : 14h à 19h : Diffusion du 1er tour
• 25 et 26 mars : 14h à 19h : Diffusion de la demi-finale
• 24 avril : 15h à 19h : Diffusion de la finale
Si les conditions sanitaires le permettent, la finale se tiendra le samedi 24 avril de 15h à 19h à la Salle Molière de Lyon et le concert des lauréats le dimanche 25 à 16h.
Lors de la finale, un prix du public sera attribué par les spectateurs. Une captation diffusion permettra d’attribuer un prix des internautes !