Journée art et écologie
Un temps de débats et d’échanges organisé par la Radio Anthropocène pour comprendre les enjeux de notre époque, les conséquences de nos activités.
Le 26 janvier 2026
© Pixabay
Conférence
Exposition
La Société a beaucoup changé, et change de plus en plus vite…la vie et l’image des seniors se sont transformées au fil des générations, depuis nos arrière grands-parents, jusqu’à tout ce que nous représentons aujourd’hui pour nos petits-enfants.
"Nous sommes des grands-parents motivés par la réflexion sur leur rôle et leur place dans la famille".
Cela peut paraître surprenant au début. Mais les grands-parents ne pourraient-ils pas être considérés, en raison de leur âge et de leur vécu, comme ceux qui savent ? Et pourtant ! Toute expérience nouvelle, quel que soit l'âge auquel elle se présente, est une aventure qui mérite d'être réfléchie et partagée avec d'autres. C'est ce qui fait la raison d'être de l'École des Grands-Parents. Notre philosophie, nous la déclinons autour de quatre verbes qui nous sont chers.
Tarif préférentiel : gratuit
Informations et réservation : sans réservation, informations par mail à mcthivend@gmail.com
Le 26 janvier 2026
Lundi 26 janvier de 14h30 à 16h30