Lyon BD Festival

Accroche Date / Lieu
Les 10, 11 et 12 juin, Lyon
Visuel principal
Festival Lyon BD 2022
© Festival Lyon BD 2022
Thématique principale
Festival
Conférence Exposition Livre Animation
Accroche détaillée

Depuis 17 ans, Lyon BD donne rendez-vous en juin aux autrices et auteurs de BD, aux maisons d’éditions, aux libraires, aux fans inconditionnels de bandes dessinées comme aux lecteurs exigeants ou aux amateurs occasionnels.
C’est à nouveau le cas en 2022, la BD sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est au rendez-vous avec des expositions, rencontres, ateliers et animations.

Contenu
Contenu

Lyon BD Festival vous donne rendez-vous avec les thèmes les plus actuels de la bande dessinée contemporaine : l’eau, pénurie, pureté, accessibilité, mais aussi les narrations dans la BD et le jeu vidéo, ou encore ces talents français qui alimentent le succès du manga !

Depuis l’Italie ou les Pays-Bas, le Portugal ou le Liban, le Chili ou encore le Myanmar, le festival propose une vingtaine d’expositions originales.

Le festival investit, cette année encore, de nombreux lieux culturels et emblématiques à Lyon.
L’Hôtel de Ville et la Chapelle de la Trinité accueillent le cœur du Festival les 11 et 12 juin, le festival investit également le Théâtre des Célestins, le Théâtre Comédie Odéon, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, l’Opéra de Lyon, le cinéma Comoedia et bien d’autres.

La Journée professionnelle se déroule, quant à elle, le vendredi 10 juin 2022 à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le festival off vous donne rendez-vous dans toute la métropole du 1er au 30 juin avec des ateliers, spectacles, projections, animations, rencontres, expositions…

Découvrir toute la programmation sur le site du Lyon BD Festival

 

A ne pas rater !
Dans l'atelier de JeanLouis Tripp - L'exercice de l'autobiographie

Samedi 11 juin à 11h - Théâtre des Célestins 
Animation Paul Satis (France 3) 

JeanLouis Tripp s’était déjà emparé de la BD autobiographique avec Extases (Casterman), récit intime et ludique d’une exploration infinie : celle de la sexualité. En 2022, il revient avec Le Petit Frère (Casterman) où il raconte la disparition qui a bouleversé l’existence de chaque membre de sa famille. Les souvenirs recomposés forment le récit d’un drame inacceptable auquel l’auteur choisit d’opposer la mémoire, le dessin et la vie. 

Infos pratiques

Du 10/06/2022 au 12/06/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés