Thématique principale
Démocratie locale
- Publié le 5 octobre 2022

Prochaine université citoyenne sur le Plan Lumière

Visuel principal
Vignette

L'université citoyenne propose un temps d’échange sur le Plan Lumière de la Ville, dédié aux conseils de quartier, aux conseils citoyens et aux comités d’intérêt locaux.

Contenu
Contenu

La politique lyonnaise d’éclairage urbain est riche d’une histoire de plus de trente ans qui a permis de constituer un paysage nocturne singulier, bien commun de tous les citoyens. Elle croise les enjeux des différentes politiques publiques mises en œuvre sur le territoire de la ville. Qu’il s’agisse d’urbanisme, de préservation de la biodiversité, de culture ou encore de sécurité, l’action publique conjugue en effet les approches diurne et nocturne avec l’objectif d’un développement du territoire au service des citoyens et la volonté de proposer une lumière de qualité pour tous, en lien avec les usages dans la ville.

La Ville de Lyon a entamé la refonte du Plan Lumière afin d’intégrer les nouvelles attentes sociétales et les défis actuels autour de la lumière, tels que la création et l’innovation, la sobriété, ou encore l’éclairage privé. Pleinement inscrite dans l’approche participative de cette démarche, cette université citoyenne permettra d’aborder les enjeux actuels de l’éclairage urbain et d’échanger avec les citoyens autour des grands principes du prochain Plan Lumière.

Cette université citoyenne aura lieu le mardi 18 octobre de 18h à 20h à l’Hôtel de Ville. Pour y participer, l’inscription est obligatoire.
S'inscrire en ligne

Avec la participation de Sylvain Godinot, adjoint délégué à la transition écologique, au patrimoine et au plan lumière.

Bloc recherche - Actualités