Bruckner / Walton

Du 17 au 19 décembre 2026

Visuel paysage (large)

© Michael Poehn

Concert

Picto accessibilité
Picto
Picto

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap

 
moteur
 et 
visuel
.
Accroche détaillée

Après ses postes de directeur musical à l’Opéra de Paris puis à celui de Vienne, Philippe Jordan se consacre désormais au répertoire symphonique. Ce chef d’exception aborde la plus parfaite, peut-être, des symphonies de Bruckner. Il accompagnera auparavant Frank Peter Zimmermann dans le Concerto pour violon de Walton, écrit pour le légendaire Jascha Heifetz.

Contenu

À elle seule, la Cinquième Symphonie de Bruckner est une histoire de la musique. Synthèse extraordinaire de procédés d’écriture remontant au baroque et du modèle symphonique de Beethoven, elle repousse encore les limites de l’exploration formelle menée par ce dernier. Illuminée de bout en bout par de somptueux contrepoints, elle exploite à merveille les infinies combinaisons de timbres du grand orchestre au service d’une intense expression de la foi. Elle commence comme la célèbre Cantate nº 21, «Ich hatte viel Bekümmernis» de Bach et se termine, comme elle, par un vaste et lumineux alléluia où les cuivres ont remplacé les voix, avec une coda d’une puissance inouïe et d’une dimension unique dans l’histoire de la musique. Après les vives couleurs et la chaleur napolitaine du Concerto pour violon de Walton, sous l’archet toujours élégant et impeccable de Frank Peter Zimmermann, ce monument permettra d’apprécier une des plus grandes baguettes de notre temps.

 

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

Dispositifs proposés : 
Handicap moteur : Dépose-minute réservé aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilités réduites, ascenseurs, places réservées à l'intérieur de la salle.
Handicap visuel : un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Les chiens-guides sont acceptés en salle. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.

Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez Marieke Jablonski au service billetterie, par téléphone au 04 78 95 95 94 ou par mail à marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.

Plus d'infos sur la page accessibilité de l'Auditorium de Lyon.

Infos pratiques

Du 17 au 19 décembre 2026

Infos dates / horaires supplémentaires

Jeu. 17 à 20h
Sam. 19 à 18h

149 rue Garibaldi
69003 Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Grande salle
Durée 2h + entracte (20 minutes)
De 10 à 54 €

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi