Rakatakatak c'est le bruit de nos cœurs
Logan De Carvalho, nouvel artiste complice du TXR, compose une fable futuriste jubilatoire qui nous invite à la révolte amoureuse.
Du 24 au 25 octobre 2025
© Gregory Batardon
Spectacle
Théâtre
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap
JEU CONCOURS
Gagnez vos deux places pour le spectacle Une Nuit Blanche, le vendredi 24 ou samedi 25 octobre à 20h30 aux Subs.
Jouez par ici avant le 19 octobre à minuit !
(Attention seuls les gagnants recevront un email).
Après l’éclatement de la guerre en Ukraine, l’exil et la persécution politique, Elina Kulikova et l’artiste et activiste Dima Efremov ont commencé à travailler sur une trilogie musicale.
En puisant dans le récit de Dima Efremov et dans l’histoire des luttes partisanes à travers le monde, les deux artistes évoquent les horreurs de la répression mais aussi les petites victoires qui permettent de sauver des vies humaines au quotidien. La musique, le rire et la danse sont des outils paradoxaux pour rendre compte de l’importance de la résistance sous toutes ses formes.
Sur scène, Dima Efremov mêle musique électro, récit personnel et engagement politique pour raconter une lutte invisible mais vitale contre la répression, portée par la danse, l’humour et l’espoir.
"Une Nuit Blanche est née d’un besoin viscéral : celui de célébrer la vie alors même qu’elle est menacée. [...] Ce spectacle, c’est une fête. Mais une fête armée. Armée de musique électronique, de récits réels, de textes projetés, de sueur et de lumière. Sur scène, Dima est DJ, performeur et survivant. Moi, je l’accompagne, comme on danse côte à côte dans une rave de fin du monde. À travers la techno, les mots et les corps, nous cherchons une forme de vérité — pas une vérité héroïque ou spectaculaire, mais une vérité douce et radicale : celle de continuer à vivre, à créer, à aider. Même au cœur du désastre."
Elina Kulikova
Distribution
Conception et texte Elina Kulikova et Dima Efremov
Mise en scène Elina Kulikova
Avec Elina Kulikova et Dima Efremov
Création son Dima Efremov
Scénographie, decor et construction Martin Riewer, Thérèse Weibel
Chorégraphie Yulia Arsen
Coaching vocal Maya Novikova
Costumes Elina Kulikova
Création lumière Clovis Marchon
Vidéo et captation Paul Mollin
Regard extérieur Carolina Bianchi
Dans le cadre du festival Sens Interdits.
Dispositifs proposés :
Des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap sont disponibles dans l’enceinte des SUBS. Pour y avoir accès, merci de contacter la billetterie une semaine avant votre venue au 04 78 39 10 02 ou par mail billetterie@les-subs.com.
Handicap moteur : l’ensemble des salles de spectacles, la billetterie et la terrasse sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des places réservées aux personnes à mobilité réduite sont réservables à demander au moment de la réservation.
Handicap visuel : en partenariat avec l’Université Lumière Lyon 2, les Subs proposent le dispositif des Chuchotines. Les personnes malvoyantes ou non-voyantes qui le souhaitent peuvent être accompagnées d’un étudiant ou d’une étudiante qui leur murmure la description des éléments visuels du spectacle à l’oreille durant la représentation. Réservation auprès de Leïla VITALIEN 15 jours avant la date du spectacle : par mail yona.berthod@les-subs.com ou au 04 78 30 37 26.
Du 24 au 25 octobre 2025
20h30
De 5 à 18 €