Rupture de canalisation : sécurité et secours déployés

Prévention sécurité

9 juillet 2025

Visuel principal

Ce mercredi, une canalisation d’eau a été endommagée à l’angle de la rue du Professeur Paul Sisley et du cours Albert-Thomas situés à la jonction entre le 3e et le 8e arrondissements. Cet incident est survenu alors qu’une entreprise de travaux intervenait sur le site du gymnase Dargent. Cette rupture de canalisation a provoqué une importante inondation affectant le cours Albert Thomas ainsi que plusieurs rues adjacentes.

Contenu

Les sapeurs-pompiers interviennent avec des moyens renforcés, mobilisant notamment des plongeurs pour effectuer des reconnaissances dans les caves et parkings souterrains de deux immeubles également inondés. Présents rapidement sur place, la police nationale et la police municipale ont assuré la sécurisation du secteur et la mise en place d’une déviation de la circulation. Des agents de la Métropole de Lyon et d’Eau du Grand Lyon sont mobilisés pour le pompage et les réparations.


Des dégâts matériels sont à déplorer. La Ville de Lyon invite les habitantes et habitants concernés à se rapprocher de leur assurance pour engager les démarches de déclaration de sinistre.


Les travaux en cours sur le site Dargent sont destinés à l’aménagement de terrains de sport complémentaires (tennis, baskets, piste d’athlétisme, apprentissage du vélo).


La Ville de Lyon remercie l’ensemble des services de sécurité et de secours (sapeurs-pompiers, policiers municipaux et nationaux, agents des services techniques de la Ville de Lyon, de la Métropole et d’Eau du Grand Lyon) pour leur réactivité et leur engagement.

Bloc recherche - Actualités

A lire aussi