Un nouvel espace personnel pour les Lyonnais

 

 

 

Vignette

Pour faciliter la vie quotidienne des lyonnais et simplifier l’accès aux démarches, la Ville de Lyon propose un nouvel espace personnel enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez toujours suivre vos demandes, mais aussi accéder directement à de nouveaux services tels que bénéficier d’un pré-remplissage des formulaires administratifs ou télécharger les documents fournis par la Ville. Intégré directement dans lyon.fr, ce nouvel espace permet également de naviguer en mode connecté et de basculer en douceur entre les différents contenus du site.

Toutefois, pour vous proposer ce nouvel espace personnel, nous avons été contraints de supprimer les anciens comptes et accès « MONCOMPTE ». Vous devez donc vous créer un nouveau compte qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel. Désormais, il est obligatoire de disposer d’un compte pour effectuer toute démarche et accéder aux nouveaux services. Pour créer ce nouveau compte, nous vous recommandons d’utiliser les mêmes adresses e-mail, nom et prénom que pour votre ancien compte, vous pourrez ainsi retrouver dans votre espace nouvel personnel tout l’historique de vos démarches avec la Ville de Lyon.

Vous aviez des démarches en cours ? Pas d’inquiétude, elles seront traitées et vous recevrez une réponse par mail comme précédemment.

 

Quoi de neuf dans votre espace personnel ?

  • Mon profil : consultez vos informations personnelles et complétez votre profil. En complétant cet espace vous n’aurez pas à ressaisir toutes vos données, vos formulaires seront ainsi pré-remplis.
  • Mes demandes : d’un coup d’œil, visualisez le traitement de toutes vos demandes en cours. Suivez l’avancement de vos dossiers et téléchargez les documents ou attestations transmis par votre Mairie.
  • Mes autres comptes : avec le compte Grand Lyon Connect vous pouvez lier vos autres comptes de prestation (par exemple le e-service autour du renouvellement des inscriptions à la cantine et au périscolaire). Dès maintenant vous pouvez lier vos identifiants famille et enfants, les formulaires seront ainsi pré-remplis de vos informations spécifiques.
  • Factures: Parents, si vous avez lié votre compte famille, en un clin d’œil vous pouvez voir le nombre de vos factures périscolaires en attente et accéder directement à l’espace de paiement.
  • Mes favoris ou Mes newsletters: personnaliser vos préférences et suivez l’actualité de la ville.

Et ce n’est qu’un début, d’autres fonctionnalités, d’autres e-services sont en préparation !

 

Comment accéder à votre nouvel espace personnel ?

Pour accéder à votre espace personnel, il est nécessaire de vous créer un nouveau compte Grand Lyon Connect. Votre compte actuel, si vous en aviez un, a été supprimé.

GrandLyon Connect est une solution créée par la Métropole de Lyon en collaboration avec les communes pour simplifier vos démarches administratives sur internet. GrandLyon Connect est un compte usager unique et commun qui vous permettra à terme de bénéficier des services numériques de plusieurs collectivités ou prestataires de l’agglomération lyonnaise. La Ville de Lyon est la première commune du Grand Lyon à utiliser GrandLyon Connect.

Vous pouvez créer un compte GrandLyon Connect soit en utilisant votre adresse mail comme identifiant, soit en passant par le dispositif France Connect. Plus vous enrichissez votre compte, en saisissant votre adresse postale par exemple ou en profitant des fonctionnalités de France Connect, plus faciles seront vos prochaines démarches puisque vous n’aurez plus à ressaisir ces données.