Caisse d'allocations familiales de Lyon
Depuis le 20 mai 2015 : prise de rendez-vous sur internet, espace "Ma Caf", "Contacter ma Caf" puis "prendre un rendez-vous". Un mail de confirmation est adressé;
Sans internet :
- des ordinateurs sur place en libre accès et des conseillers pour guider les démarches
 - des bornes interactives extérieures accessibles en dehors des horaires
 
Pour faciliter le traitement des appels et accéder à des informations personnelles, il faut préparer son numéro d’allocataire.
Missions : la Caf du Rhône verse aux allocataires des aides financières à caractère familial ou social.
 
Démarches associées :
- Petite enfance : Le parcours maternité / La prestation d'accueil du jeune enfant / Les différents modes de garde / La parentalité
 - Enfance et jeunesse : Les prestations pour élever ses enfants / Les différents lieux d'accueil / Les aides aux loisirs et aux vacances / L'aide au Bafa / La parentalité / La scolarité
 - Logement et cadre de vie : Les aides au logement / Le logement étudiant / Les prêts et aides aux familles / Les centres sociaux
 - Solidarité et insertion : Le revenu de solidarité active / Les prestations liées au handicap / Les aides en cas de difficultés financières et familiales
 
Accessibilité et handicap :
- Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite
 - Accueil en langue des signes pour les personnes malentendantes : tous les jeudis de 9h à 12h 
 
Espace libre-service à disposition, composé de :
- 6 PC connectés à internet pour accéder aux nombreux renseignements et services du www.caf.fr
 - 6 bornes interactives pour signaler un changement, connaître les dates et montants de vos prestations, connaître la suite donnée aux courriers adressés à la Caf, éditer une attestation de paiement...
 - 1 borne interactive à l'extérieur du bâtiment 24h/24 et 7j/7
 
1 espace multi-services partenaires comprenant :
- 1 borne CPAM pour lire et mettre à jour votre carte vitale ainsi qu'un guide sur vos droits, en braille et gros caractères en consultation à l'accueil
 - 1 borne Assedic pour commander une attestation, faire votre déclaration de situation mensuelle, consulter votre dossier ou actualiser vos changements de situation.
 
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h à 16h. Guichets ouverts sans interruption.
Une permanence juridique du centre d'information des droits de la femme et de la famille est proposée tous les jeudis de 14h à 16h.
Un conseiller répond du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Ce service fonctionne également 24h/24 et 7j/7, pour obtenir des informations générales, des renseignements sur votre dossier, une attestation...
Coordonnées
Accès
TCL:
- Bus : lignes 36 / 28 / 25 Arrêt Vivier Merle / Paul Bert - Métro : station Part-Dieu - Tramway : Ligne T1, arrêt Part-Dieu - www.tcl.fr