Transbordeur

Visuel principal
Vignette
Informations générales

Ancienne usine destinée à l'origine au traitement des eaux, Le Transbordeur (propriété de la ville de Lyon, mais situé sur la commune de Villeurbanne) est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

Lieu de concerts

L'histoire démarre le 21 janvier 1989, par le concert des mancuniens cultes New Order. Difficile depuis de dresser une liste exhaustive de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbo, mais les grands noms du rock international, de la chanson française, du hip-hop, du métal, du reggae, des musiques électroniques, de l'indie pop, en ont fait un lieu de référence, apprécié des artistes et du public, au rayonnement régional, national voire international.

La première salle de 600 places, le Club, permet de découvrir de jeunes artistes ou des groupes locaux, alors que la salle de 1 800 places accueille les têtes d'affiche et les artistes de renommée internationale.

Comme son nom l'indique, le Transbordeur est à la fois un lien entre musique et public et un lieu de découverte musicale et de consécration.

Coordonnées

Adresse :
Adresse
3 boulevard Stalingrad
Code postal
69100
Ville
Villeurbanne
Tél.
Téléphone
04 78 93 08 33
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Bus ligne C1, C4 et C5 (arrêt Cité Internationale) - Bus ligne C2, C26 et 70 (arrêt Cité Internationale Transbordeur) - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Stations les plus proches :
6041 – Cité Internationale / Tête d’Or Nord
6042 – Cité Internationale / Résidence Hôtelière
10005 – Boulevard du 11 novembre
www.velov.grandlyon.com

Bloc recherche - Equipements