Théâtre de la Croix-Rousse

Visuel principal
Informations générales

Grand théâtre de Lyon

A l’origine, le Théâtre de la Croix-Rousse fut une salle des fêtes. Puis, en 1980, elle devient la Maison de la Danse : un lieu entièrement consacré à la danse et dirigé par Guy Darmet.
Après le départ de cette institution dans les locaux du Théâtre du 8e arrondissement, la direction du lieu est confiée en 1994 à Philippe Faure, auteur, adaptateur, metteur en scène et acteur.

En seize années de direction, Philippe Faure s’attache à défendre le travail d’artistes issus de différents horizons, proposant ainsi une programmation à la fois éclectique et exigeante. Animé par la volonté de donner une vraie visibilité à cette maison, il parvient à séduire un public fidèle et curieux et ancre définitivement ce théâtre dans le paysage artistique national.

En juillet 2010, il tire sa révérence après avoir formulé sa dernière utopie : rebaptiser le Théâtre de la Croix-Rousse en "Maison du peuple 2.0".

En décembre 2010, Jean Lacornerie est nommé à la direction du Théâtre de la Croix-Rousse. Il élabore un projet artistique dans la continuité de celui de Philippe Faure et entend bien apporter à ce lieu son univers au croisement du théâtre et de la musique.


Horaires

Horaires

Billetterie :

Du mardi au vendredi de 13h à 19h

Les samedis de 14h à 19h

Les lundis de spectacle à partir de 14h *

Les dimanches de spectacle à partir de 13h *

*Uniquement pour la représentation du jour

Coordonnées

Adresse :
Adresse
Place Joannès Ambre
Code postal
69004
Ville
Lyon
Tél.
Téléphone
04 72 07 49 49
Adresse email
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Métro C - Arrêt Croix Rousse Bus 13 - Arrêt Hopital Croix Rousse - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Bloc recherche - Equipements