Le Périscope

Visuel principal
Vignette
© Paul Bourdrel
Informations générales

Concerts et Café Culturel pour les Musiques Innovantes

Le Périscope est un lieu incarné par un collectif engagé depuis 2007 à faire vivre un espace mixte, à la foi lieu de fabrique artistique et de diffusion des musiques innovantes. La configuration de sa salle, ses locaux de répétition, son espace de travail mutualisé et la présence de nombreux musiciens dans l’organisation confère à ce lieu culturel une dynamique souple et offre la possibilité aux artistes de se produire, de travailler, de se rencontrer et de se professionnaliser.

A travers l’organisation de plus de 100 concerts par an, le Périscope accueille principalement différentes esthétiques du Jazz et des Musiques Improvisées mais aussi du Hip-Hop, du Rock et des nouvelles musiques du monde ou musiques hybrides.

Le Périscope agrémente sa programmation tout au long de la saison par des propositions gratuites dans le cadre du café culturel (projection, débat, conférence, écoute de musique collective...) ainsi que sur le temps des vacances scolaires pour le jeune public.

Aux côtés de ses missions de diffusion, le Périscope accompagne également la création et réalise chaque année des projets de médiation culturelle.

Chaque mois, Clément "Zajazza" sample ses titres préférés choisis dans la programmation du Périscope (Lyon) pour en faire un nouveau morceau.

Coordonnées

Adresse :
Adresse
13 rue Delandine
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tél.
Téléphone
04 78 38 89 29
Adresse email
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Métro ligne A - Station Perrache, en tramway ligne T1 arrêts Perrache et Suchet, ligne T2 arrêt Perrache - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Bloc recherche - Equipements