Le Marché Gare

Visuel principal
© Marion Bornaz
Informations générales

Ouvert en février 2006, le Marché Gare est une salle de concerts et de résidences en faveur des musiques actuelles gérée par l'association MJC Presqu'île Confluence.

Le projet artistique du Marché Gare s’est développé au sein du porche d’entrée de l’ancien Marché de Gros, bâtiment atypique et historique du quartier Confluence. D’une jauge de 300 places debout et 100 assises, c’est un lieu d’expression(s) culturelle(s) propice à la programmation d’artistes découverte comme d’artistes reconnus, dans un souci d’articulation entre la scène locale et la scène internationale. La salle accueille une soixantaine de concerts par an, organisés par le Marché Gare ou en collaboration avec les acteurs culturels de l’agglomération, tout en ouvrant aussi ses portes à des expositions, projections et conférences en adéquation avec la programmation et l’identité artistique du lieu. En parallèle de ces événements, des artistes sont accueillis à l’année en résidence pour des temps voués à l’apprentissage et à la création. Le Marché Gare leur offre la possibilité de travailler leur rapport à la scène, perfectionner leur technique ou encore approfondir le travail de composition.

Aujourd’hui en préfiguration du label SMAC (Scène de Musiques Actuelles), le Marché Gare travaille en étroite collaboration avec l’Épicerie Moderne (Feyzin), Bizarre ! (Vénissieux) et le Périscope (Lyon), partenaires S2M - Scènes de Musiques Métropolitaines, afin de représenter largement les différentes esthétiques des musiques d’aujourd’hui et mieux répondre aux enjeux culturels du territoire métropolitain.

 

Coordonnées

Adresse :
Adresse
34-36 rue Casimir Perrier
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tél.
Téléphone
04 72 40 97 13
Adresse email
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Métro ligne A - Station Perrache - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Bloc recherche - Equipements