La Sucrière

Visuel principal
Informations générales

Lieu d'exposition

Construite dans les années 30, agrandie en 1960, La Sucrière sert d’entrepôt jusque dans les années 90.

Son réaménagement, pour en faire le lieu phare de la Biennale de Lyon 2003, constitue une étape importante dans la transformation du Port Rambaud.

Le visiteur, qui pénètre dans l’édifice par les anciens silos, suit le chemin autrefois emprunté par l’arrivage du sucre. Belle entrée en matière pour ce bâtiment récemment réhabilité de 7 000 m², qui offre une éloquente évocation de son passé.

La Sucrière a été conçue pour recevoir simultanément expositions artistiques et événements privés ou publics. Depuis mai 2012, la Sucrière accueille de façon continue des expositions sur le niveau 2 du bâtiment (1 700 m²).

En complément de la Biennale d’art contemporain, trois événements artistiques ou culturels de renommée nationale et internationale se tiendront chaque année dans cet espace :

  • Exposition d’artistes émergents
  • Exposition muséale
  • Exposition thématique d’art contemporain.
     

Chaque exposition pourra être visitée avec des médiateurs. Des visites spéciales pour les scolaires seront mises en place. Un texte de présentation aidera le visiteur à entrer dans l’univers de l’artiste. Il y a pour nous une réelle volonté didactique autour de l’art contemporain et de nos expositions. L’idée étant d’être accessible au plus grand nombre avec des expositions qualitatives et pédagogiques.

Coordonnées

Adresse :
Adresse
49-50 Quai Rambaud
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tél.
Téléphone
04 27 82 69 40
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Tramway T1 : Arrêt Montrochet - Bus S1 : Arrêt La Sucrière - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Bloc recherche - Equipements