Fondation Léa et Napoléon Bullukian

Visuel principal
Informations générales

Lieu d'exposition

 

La galerie d'exposition est actuellement fermée temporairement pour travaux. Elle rouvrira à la rentrée 2017 avec l'exposition de l'artiste taïwanais Lee Mingwei (du 20 septembre au 30 décembre), une exposition associée à la Biennale de Lyon (http://www.biennaledelyon.com/expos-associees/fondation-bullukian.html).
La fondation lancera également à la rentrée la nouvelle édition du Prix Bullukian d'aide à la création contemporaine.
 

 

Reconnue d’utilité publique depuis octobre 2003 et abritante en 2009, la Fondation Bullukian poursuit trois missions selon la volonté de son créateur :

- encourager la recherche appliquée dans le domaine médical et la santé publique,

- favoriser le développement culturel et artistique, notamment par l’aide aux jeunes artistes

- apporter son soutien aux œuvres sociales arméniennes.
 

Depuis sa création il y a vingt-cinq ans, la Fondation Bullukian a toujours soutenu la création artistique en exposant les œuvres d'artistes confirmés, en recherchant de nouveaux talents à promouvoir et en élargissant ses actions de mécénat.

 

Institution reconnue dans le paysage culturel lyonnais, mais aussi national notamment depuis son partenariat avec la Biennale d'art contemporain de Lyon et ses coopérations avec d'autres fondations, la Fondation Bullukian est aujourd'hui une vitrine pour l'art contemporain, en plein centre de Lyon place Bellecour.


Parallèlement à sa programmation culturelle, qui propose quatre expositions par an, la Fondation continue d'initier et d'encourager de nombreux projets, en particulier dans le domaine des arts plastiques, en créant notamment le Prix Bullukian d'Aide à la Création Contemporaine pour de jeunes artistes. Elle est aussi un lieu d'échanges et de rencontres, par des conférences ouvertes à tous (Confluence des Savoirs) et des rendez-vous réguliers entre le public et les artistes à travers différentes manifestations tout au long de l'année.


La Fondation Bullukian continue de multiplier des partenariats avec de nombreuses structures et institutions. Parmi elles, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon (depuis 2007), le musée des Tissus (2012), le Musée des Confluences, le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole (2011) ou encore Jazz à Vienne. Elle travaille également avec plusieurs écoles et associations en proposant des visites d'expositions, en présence d'un médiateur ou encore, des ateliers découvertes pour les enfants.
 


Horaires

Horaires

Entrée libre et gratuite

Mardi  et vendredi : 14h - 18h30.

Samedi : 13h - 19h. Visites commentées gratuites tous les samedis.

Coordonnées

Adresse :
Adresse
26 place Bellecour
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tél.
Téléphone
04 72 52 93 34
Adresse email
Agrandir la carte

Accès

TCL:
Accès: TCL

Métro A et D, station Bellecour - www.tcl.fr

Vélo'v :
Accès: Velo'v

Bloc recherche - Equipements