Ultra Boucle de la Sarra

Accroche Date / Lieu
Les 20 et 21 mai, Lyon 5ème
Visuel principal
Ultra Boucle de la Sarra
© Johan Judith
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

C’est un circuit d’environ 2km et 90m de D+ à parcourir pendant 2h, 6h, 12h ou 24h. Vous envisagez de faire 50 boucles ? Vous voilà avec 100 km et 4500m de D+ dans les gambettes. Ca vous parle tout de suite mieux non ? Et si on vous dit qu’il y a 563 marches d’escalier sur le parcours, vous imaginez le défi que peut représenter le franchissement de 28 150 marches ? Vous allez adorer…

Contenu
Contenu

Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l’Ultra Boucle de la Sarra et participent à son ambiance festive.

6 formules pour toutes les envies et pour tous les niveaux
4 formules solos :
► 2 heures solo – départ le samedi 21 mai à 21h (nouvelle formule)
► 6 heures solo – départ le samedi 21 mai à 17h
► 12 heures solo – départ le samedi 21 mai à 12h
► 24 heures solo – départ le vendredi 20 mai à 23h
2 formules relais :
► 6 heures en relais par équipe de 2 coureurs – départ le samedi 21 mai à 17h
► 6 heures en relais par équipe de 3 coureurs – départ le samedi 21 mai à 17h

Un évènement qui associe sport et solidarité.
Nous avons été particulièrement touchés en apprenant que William Levra-Juillet, l’un des participants de l’Ultra Boucle de la Sarra, avait été atteint récemment de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) autrement dit la maladie de Charcot. Une nouvelle qui nous a également rappelé les causes du décès d’Alain Souzy, organisateur et traceur de la SaintéLyon, fin 2017. Grâce au soutien du Groupe APICIL, partenaire principal de l’épreuve, nous avons décidé d’ajouter une dimension caritative à notre épreuve en récoltant des fonds pour l’association ARSLA qui apporte son soutien à la recherche et aux malades victimes de la SLA.

Les fonds récoltés dans le cadre de l’Ultra Boucle seront destinés en priorité au soutien de l’aide aux malades. Ils sont de deux types :
🔹 Un don optionnel effectué par les participants lors de leur inscription à l’épreuve (déduction d’impôts de 66%).
🔹 Un don effectué grâce au soutien des partenaires de l’épreuve. Son montant sera proportionnel au nombre de boucles effectuées par les participants (hors épreuve 2 heures solo). 40 centimes d’euros par boucle seront ainsi reversés à l’ARSLA à l’issue de l’épreuve.

 

Infos pratiques

Du 20/05/2022 au 21/05/2022

Equipement

Piste de la Sarra

Adresse
Place du 158ème Régiment d'Infanterie

Code postal
69005
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés