Marché aux plantes rares

Du 16 au 17 septembre 2025

Lieu Edito
Orangerie du parc de la Tête d'or
Visuel paysage (large)

© Muriel Chaulet

Salon

Conférence

Visite

Accroche détaillée

Le marché aux plantes rares est réalisé en collaboration avec le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS) et le service de médiation Lyon nature de la Ville de Lyon. Au programme : vente de plantes par des professionnels et collectionneurs, stand pédagogique Lyon nature et visites des collections labellisées du Jardin botanique.

Tous Publics
Contenu

Au sein de l'Orangerie du parc de la Tête d'or, une quinzaine de producteurs spécialisés proposeront une grande variété de plantes.

Au programme également, des stands d'information ainsi que des visites de collections du Jardin botanique. Ainsi les fougères d’Europe, les kalanchoe, les bégonias, les bromeliacées, les obtentions lyonnaises... dévoileront tous leurs secrets. Inscription obligatoire sur le site du Jardin botanique.

Sans oublier la conférence de Carlos Magdalena, « le messie des plantes qui sauve les espèces de l’extinction ». Ce chercheur en horticulture à Kew (Nagleterre) a fait du sauvetage des espèces en danger sa spécialité et l’oeuvre de sa vie. Il traverse ainsi le monde à la recherche d’espèces pour les sauvegarder. Sa motivation ? « Les plantes sont les alchimistes de notre univers.» (National Geographic). Le 18 septembre à 19h30, au Palais de la Mutualité, place Antonin-Jutard (3e). Entrée libre et gratuite.

Programme et inscription aux visites sur le site du Jardin botanique.

 

 

Infos pratiques

Du 16 au 17 septembre 2025

Infos dates / horaires supplémentaires

16 septembre de 15h à 20h

17 septembre de 10h à 18h

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi