Optimisme Ambient

Accroche Date / Lieu
Du 15 au 19 septembre, Subsistances
Visuel principal
Optimisme Ambient
Thématique principale
Festival
Musique Concert
Accroche détaillée

La renaissance de la musique live prend des formes transfigurées. Sous la verrière des SUBS, les décibels virevoltent avec une monumentale Tornade de papier. Allongé dans un relax, l’expérience est encore plus intense. C’est la rentrée et l’ambiance est plus que jamais à l’optimisme !

Contenu
Contenu

Réouverture de la terrasse avec Stakhan & guests

Du mercredi 15 au dimanche 19 septembre, aux platines de SUBS-CULTURE avant les concerts d’Optimisme Ambient.

À l’occasion de la réouverture de la terrasse des SUBS, STAKHAN (DJ, fondateur du label Tunnel Vision Records, pilier de LYL Radio) et ses invités fêtent la rentrée.

 

Grive

Jeudi 16 septembre à 21h

Associée au prolifique musicien Mondkopf, la Féline fait exploser sa passion pour les guitares échevelées, les embardées soniques et les atmosphères délicieusement shoegaze.
Avec Grive, nouveau terrain de jeu du duo : le chant est en anglais, la guitare vrombit plus fort et les drones s’humanisent. Les pulsations sont lourdes, la narration riche : chaque morceau raconte une scène de vie quotidienne, une tranche de réel défraîchi, mais nous saisit avec sa part de sublime.

 

Oiseaux-Tempête

Vendredi 17 septembre à 21h

Le temps est à l’orage avec les envolées post-rock de OISEAUX-TEMPÊTE. Chacun de leur concert est une expérience épique : ne ratez pas leur retour sur scène dans le contexte exceptionnel de la Tornade !

Toisant les cyclones depuis 2012, le collectif à géométrie variable OISEAUX-TEMPÊTE convoque les fantômes et invite à une expérience immanente du réel. Soulèvement des corps, mémoire, dualité, animalité, transe, guerre, folie des hommes, autant de thématiques qui s’entrechoquent en fables poétiques renvoyant tout autant à l’inconscient collectif qu’à nos fictions contemporaines.

 

Flore

Samedi 18 septembre à 21h

Obstinée, passionnée et indépendante, Flore est une bâtisseuse d’architectures sonores dont les fondations sont solidement ancrées dans la bass music. Ça va furieusement vibrer sous la verrière des SUBS !

Fondatrice du label POLAAR ou encore 1re femme française à obtenir la certification du logiciel Ableton, Flore a plus d’une corde à son arc ! Avec Rituals, Flore vous invite à la cérémonie dans un triangle mystique qui lie notre humanité au sacré et aux arts. Quoi de mieux qu’un rituel artistique pour se réconforter et bousculer ses émotions ?

 

Mischa Blanos

Dimanche 19 septembre à 15h et 18h

Synthétiseurs et piano ne font qu’un sous les doigts virtuoses de Mischa Blanos. Ses fusions harmoniques nous entraînent dans des paysages où les éléments se déchaînent avec une grande sérénité.

Figure de proue du courant néoclassique qui métamorphose l’usage du piano, Mischa Blanos offre une profondeur de champ cinématographique aux sonorités du clavier. Loin de l’académisme du piano classique, le jeune artiste roumain et russe promet une escalade d’émotions grâce à son alliage d’improvisations héritées du jazz et de saillies électro-acoustiques.

 

Infos pratiques

Du 15/09/2021 au 19/09/2021

Equipement

Les Subsistances

Adresse
8 bis quai Saint Vincent

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

10 € / 5 € par concert

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés