La Messe de Minuit

Accroche Date / Lieu
Les 19, 20 et 21 septembre, à Lyon et autour de Lyon
Visuel principal
Thématique principale
Festival
Concert
Accroche détaillée

Après Fat White Family, Last Train et Bad Nerves, La Messe de Minuit annonce les 7 derniers noms de sa programmation. Rejoignent donc ce week-end placé sous le signe du rock : Night Beats, Structures, Lysistrata, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit.

Contenu
Contenu

Une programmation pointue et internationale associée à une volonté de remettre la performance live à l'honneur : tel est l'ADN de la Messe de Minuit, nouveau venu des festivals lyonnais initié par la figure montante du rock français Last Train et Cold Fame, agence de diffusion et de production de spectacles créée par le groupe en 2015.

JEUDI 19 SEPTEMBRE - L'EPICERIE MODERNE
LAST TRAIN (FR)
Last Train s'est construit sur scène, s'est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire, "Weathering", entre deux aires d'autoroutes.
NIGHT BEATS (US)
Depuis 2009, Night Beats joue du pur R'n'B psychédélique. Une musique hors des sentiers battus qui évoque les grands espaces arides du Texas, terre d'origine de Danny Lee Blackwell.

VENDREDI 20 SEPTEMBRE - LE PERISCOPE
BAD NERVES (UK)
Tout droit sortis du quartier de East London, ces quatre garnements au caractère bien trempé donnent un nouveau souffle à la scène garage-punk made in U.K.
STRUCTURES (FR)
Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l'univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. 

SAMEDI 21 SEPTEMBRE - LE TRANSBORDEUR
FAT WHITE FAMILY (UK)
Serfs Up!, le nouvel album de Fat White Family, est un travail luxuriant et magistral, à la fois lascif, personnel, tropical, compatissant et monumental : la renaissance d'une bande de hors-la-loi.
LYSISTRATA (FR)
Fer de lance d'une nouvelle scène indie rock en France, Lysistrata ne laisse aucune chance à l'indifférence, entre mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale.
YAK (UK)
Peu de groupes dans l'histoire du rock ont vu l'obsession de leur créateur frôler d'aussi près l'autodestruction comme Yak. Furieux, incendiaire, puissant : le trio anglais ne ressemble à aucun autre.
THE PSYCHOTIC MONKS (UK)
Il y a une sensibilité commune qui réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En pérpétuelle découverte, s'enivrant des expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène.
DECIBELLES (FR)
Savant mélange de noise et de punk, le tout teinté de mélancolie pop et d'harmonies vocales : Decibelles ne s'interdit aucune inspiration, court-circuitant toute intention d'aposer une étiquette à sa musique.
BANDIT BANDIT (FR)
Bandit Bandit c'est une belle mauvaise idée, une sorte de Bonnie & Clyde ténébreux et frontal. Duo ou duel, aimants ou amants, c'est un paradoxe évident sur fond de rock'n'roll actuel teinté de psyché.

Vignette
Cet événement est présenté dans le cadre du programme 40 ans de musiques actuelles à Lyon
Vidéo

Infos pratiques

Du 19/09/2019 au 21/09/2019

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Pass 3 jours : 44 / 39 euros

Dans le cadre de

La Messe de Minuit version rock

Mathias (Cold Fame) et Timothée (Last Train)

Au départ un groupe -Last Train- puis une agence -Cold Fame- et finalement un festival : La Messe de Minuit. Explication par les principaux intéressés

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés