Karavel #13

Accroche Date / Lieu
Du 9 oct. au 3 nov., à Bron et en Auvergne-Rhône-Alpes
Visuel principal
Festival Karavel 2019
Thématique principale
Festival
Danse
Accroche détaillée

37 compagnies, 21 lieux, 38 représentations… Créé en 2007 à Bron sous l’impulsion du chorégraphe Mourad Merzouki, Karavel est un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop. Il valorise le foisonnement de la création hip-hop, mène un vaste programme d’actions sur le territoire et porte une attention particulière à la mémoire et à la transmission de cette danse.

Contenu
Contenu

A Karavel, les grands noms de la scène actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l'honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.

Cette 12e édition, est rythmée de temps forts tels que la Carte blanche à Bruce Ykanji, fondateur du célèbre Juste Debout, la soirée internationale avec, entre autres, les néerlandais The Ruggeds, et la finale française des Hip Hop Games Concept.

Quelques temps forts... 

SOIRÉE DE LANCEMENT

Mer. 09 oct. | 19h00 | Espace Albert Camus | Bron

Pour fêter le lancement de la 13e édition du festival, l’équipe de Karavel convie, sur le parvis de l’Espace Albert Camus, son cercle de voisins et d’amis mais aussi les aficionados et simples curieux autour du spectacle Crowd de la compagnie From Scratch.

Avec :
Marion Blanchot & Johnson – 100 Profils
From Scratch – Crowd
DJ One Up & Friends – Speaker Lÿdie La Peste & Johnson

 

SOIRÉE INTERNATIONALE #3

Sam. 19 oct. | 19h00 | Espace Albert Camus | Bron

Rendez-vous incontournable du festival, la soirée internationale est un point de rencontre et un moment pour s’enrichir de la diversité de la danse hip-hop hors de nos frontières. En 2019, direction la Belgique et le Canada !

18h : Rencontre avec Bboy Lilou : plus de 20 ans de culture hip-hop
19h : Les Mybalés – À travers l’autre (Belgique)
20h30 : Tentacle Tribe – Threesixnine (Canada)
Speaker : Lÿdie La Pëste – DJ set : Polow (après les spectacles)

 

HIP HOP GAMES FRANCE

Dim. 03 nov. | 15h00 | Espace Albert Camus | Bron

Pour la deuxième année consécutive, le festival Karavel se termine dans l’ambiance survoltée de la finale française des Hip Hop Games.

À mi-chemin entre battle et création chorégraphique, cette compétition internationale rassemble quatre crews autour d’une série de challenges où chaque équipe doit réussir à allier technique et improvisation.

Arbitre Romuald Brizolier aka Roms – DJ Tismé – Beat Boxer Mystraw – VJ Andry Artseven – MC Philémon

 

Pour les tous petits...

COMPAGNIE RACINES CARRÉES  / À deux mains

Sam. 12 oct. | 11h00 | Pôle Pik | Bron

Nabil Oueladj invente une chorégraphie atypique et rigoureuse, à partir des mains de deux danseurs, qui donne à la danse urbaine une nouvelle voie poétique et minimaliste destinée aux tout-petits.

Chorégraphie et mise en scène Nabil Ouelhadj
Interprétation Moustapha Bellal, Cécile Delobeau
Musique Pierre Level Narration Samira Hachi
 
Dès 2 ans

 

Retrouvez toute la programmation sur karavelkalypso.com

Réunis pour la quatrième année consécutive, les festivals Karavel et Kalypso font rayonner la danse hip-hop autour de 74 compagnies présentées dans 43 lieux en France. Conçus dans la continuité du travail mené par Mourad Merzouki à Pôle en Scènes et au Centre Chorégraphique National de Créteil & du Val-de-Marne, les festivals Karavel et Kalypso se croisent, se répondent et se complètent. Afin de répondre aux enjeux de diffusion des compagnies, les festivals proposent chaque année à plusieurs compagnies de faire le pont entre Karavel et Kalypso.
Vidéo

Infos pratiques

Du 09/10/2019 au 03/11/2019

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Le Pass Karavel vous permet de voir 3 spectacles pour 30€ (soit 10€ par spectacle) parmi la sélection de 10 spectacles payants.

De nombreux rendez-vous et spectacles sont gratuits.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés