Karavel

Accroche Date / Lieu
Du 23 septembre au 23 octobre, Lyon et agglomération
Visuel principal
Festival Karavel 2022
Thématique principale
Festival
Danse
Accroche détaillée

Créé en 2007 à Bron sous l’impulsion du chorégraphe Mourad Merzouki, Karavel est un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop. Fédérant aujourd'hui plus de 30 lieux en région Auvergne-Rhône-Alpes, Karavel présente au public – et aux professionnels – le meilleur de la création en danse hip hop et offre un tremplin aux jeunes compagnies.

Contenu
Contenu
JEU CONCOURS
Gagnez vos 2 places pour le spectacle D.I.S.C.O. de Princess Madoki
, le dimanche 23 octobre à 19h aux Célestins - Théâtre de Lyon.
Jouez par ici avant le 16 octobre !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

À Karavel, les grands noms de la scène actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.
 

Temps forts à Lyon

Mazelfreten électrise les Subs
Samedi 24 septembre - Les Subs - Lyon 

En écho au spectacle Rave Lucid, la compagnie Mazelfreten investit le KRAKEN pour une plongée festive et conviviale dans leur univers artistique. Entre échauffements collectifs, performances participatives et DJ set, les chorégraphes Laure Defretin et Brandon Masele – accompagnés par leurs danseurs – vous inventent à entrer dans la danse !

Can You Rock - Le Battle All Style
Dimanche 2 octobre - Amphithéâtre du Centre de Congrès - Lyon

Pour sa 5e édition, le battle Can You Rock revient dans un nouveau format XXL dans l’enceinte emblématique de L’Amphithéâtre du Centre des Congrès de Lyon.
Fruit de la collaboration entre le Collectif Street Off et Pôle en Scènes, ce battle rassemble les meilleurs danseurs français et internationaux. Au rythme des DJs, chacun défend son style, krump, popping, top rock, break ou encore locking, sous l’œil expert du jury.

Hip Hop Games Exhibition
Samedi 15 octobre - Maison de la Danse - Lyon

Le Hip Hop Games Exhibition fait exploser les frontières entre battle et spectacle chorégraphié.
Champion du monde chorégraphique avec le R.A.F Crew et féru d’improvisation, le danseur et chorégraphe Romuald "Romss" Brizolier a imaginé un concept novateur : réunir sur un même plateau le monde des battles et celui de la création chorégraphique. Ainsi, depuis 10 ans, les meilleurs compagnies et chorégraphes internationaux s’affrontent lors du Hip hop Games, événement de référence en danse urbaine. Pour sa version "Exhibition", quatre danseurs issus des précédentes éditions se mesurent lors d’épreuves aux contraintes décalées : danser sur une playlist sans cesse renouvelée, improviser avec des accessoires, évoluer dans un espace restreint…

Via Katlehong - Via Injabulo
Du mardi 18 au vendredi 21 octobre - Maison de la Danse - Lyon

Après l’immense succès de Via Kanana, créé en 2017 à la Maison de la Danse, la compagnie sud-africaine réunit dans un même programme deux talentueux chorégraphes : le Franco-Sénégalais Amala Dianor et le portugais Marco da Silva Ferreira. 
Une rencontre inédite bourrée d’énergie et d’émotions à la croisée de cultures métissées !

Madoki - D.I.S.C.O.
Dimanche 23 octobre - Célestins - Théâtre de Lyon

Autrefois confiné aux marges de la société, le waacking s’affirme aujourd’hui sur toutes les scènes avec des artistes tels que Josépha Madoki aka Princess Madoki, l’une des figures emblématiques de cette culture. 
Avec sa nouvelle pièce au titre-acronyme D.I.S.C.O. (Don’t Initiate Social Contact with Others), elle imagine le monde du clubbing post-covid, avec neuf danseurs qui se réapproprient le dancefloor, portés par la présence d’un DJ en live. 

 

► Retrouvez toute la programmation sur le site du festival karavelkalypso.com

Infos pratiques

Du 23/09/2022 au 23/10/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés