Biface : Novo / Tenir

Du 2 au 3 juillet 2026

Lieu Edito
4e et 5e arr.
Visuel paysage (large)
Biface

Danse

Tout l'monde dehors

Accroche détaillée

Ce dyptique a pour enjeux de questionner la relation aux autres, les attentes que nous pouvons avoir de nous-même et des autres. Il interroge comment le groupe peut être un tremplin pour s’élever ou comment nous abordons l’effondrement.

Contenu

Le jeune ballet desoblique est constitué de 6 à 8 danseurs et danseuses engagés pour deux années avec un programme réparti entre cours techniques et vie de compagnie. Chaque saison le jeune ballet travaille avec des chorégraphes invités pour des reprises de pièces ou des créations qui sont ensuite présentées sur scène lors d’une quinzaine de dates par an en France. 

1er projet : Novo
Le jeune ballet desoblique propose une représentation de la pièce Novo chorégraphiée par Thibault Desaules dans le cadre du projet Biface. Cette création a pour point de départ le dicton : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

2e projet : Tenir
Pour cette soirée, le Jeune Ballet portera le travail de Groupe Nuits avec la pièce Tenir. 

Chacune des deux pièces est suivi par un temps d’atelier encadré par le Jeune Ballet.

Dès 6 ans

Logo TLMD Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2026

Infos pratiques

Du 2 au 3 juillet 2026

Infos dates / horaires supplémentaires

2 juillet - Novo
19:00 - 19:45, Place Bertone, 4e arr.

3 juillet - Tenir
19:00 - 19:45, Place Edouard Commette, 3e arr.

Bloc recherche - Agenda

Accessibilité :

Filtres accessibilité
Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi