Enfantillages
Jeu et musique s’entremêlent pour faire bondir l’enfant qui sommeille en chacun.
Du 9 octobre 2026 au 9 avril 2027
Concert
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap
Vendredi 9 octobre 19h
Concert découverte #1
Dans la foulée du triomphe de son concerto pour piano, Schumann lui offre deux petits frères qui bousculent l’ordre établi.
Concert découverte #1 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Jeudi 22 octobre 12h30
Concert découverte #2
L’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes et son chef associé Christian Zacharias viennent en voisins dans un délicieux programme Mozart.
Concert découverte #2 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Vendredi 4 décembre 12h30
Concert découverte #3
William Fielding aborde la passacaille, cette forme aux origines dansées, faite de variations sur une basse obsessionnelle : de la musique répétitive avant la lettre, sublimée ici par Bach dans une de ses partitions les plus célèbres.
Concert découverte #3 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Vendredi 19 février 19h
Concert découverte #4
Bienvenue au pays de la guzla. Sous ce terme se cache une sorte de cithare en forme d’aile proche de la lyre ou du vieux psaltérion.
Concert découverte #4 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Vendredi 12 mars 19h
Concert découverte #5
Deux œuvres d’après guerre au langage musical très séduisant, à certains égards encore profondément romantique, pour un bain de pur plaisir musical.
Concert découverte #5 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Vendredi 9 avril 12h30
Concert découverte #6
Une partie de tennis au crépuscule, une balle perdue. Les trois jeunes gens (deux femmes et un homme) partent à sa recherche dans le parc...
Concert découverte #6 | Auditorium - Orchestre National de Lyon
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.Dispositifs proposés :
Handicap moteur : Dépose-minute réservé aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilités réduites, ascenseurs, places réservées à l'intérieur de la salle.
Handicap visuel : un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Les chiens-guides sont acceptés en salle. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.
Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez Marieke Jablonski au service billetterie, par téléphone au 04 78 95 95 94 ou par mail à marieke.jablonski@mairie-lyon.fr.
Plus d'infos sur la page accessibilité de l'Auditorium de Lyon.
Du 9 octobre 2026 au 9 avril 2027
De 12 à 17 €