JePh
Poète de comptoir, slameur au piano, chanteur sans micro, JePh sort les mots des tripes et vient les faire résonner direct au bistro.
Les 05/02/2026 et 07/02/2026
© Bart Barczyk
Concert
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap
Directrice musicale de l’Opéra national de Lorraine (Nancy), Marta Gardolińska peut contempler avant chaque concert la statue de l’ex-roi de Pologne Stanislas Leszczynski, bienfaiteur du duché de Lorraine et de sa capitale, sur la somptueuse place qui porte son nom. Distinguée en 2016 par la Fondation Teraz Polska pour son rôle dans la diffusion de la musique polonaise, la native de Varsovie se présente donc au public lyonnais dans un programme idoine. La brillantissime «Polonaise» d’Eugène Onéguine donne le la. Puis le Deuxième Concerto pour violon de Szymanowski fait écho à la musique populaire des monts Tatras. Quant au Concerto pour orchestre, la partition maîtresse de Lutosławski, il relève le défi d’inscrire les traditions folkloriques de la région de Kurpie dans des formes baroques. Entre romantisme et modernité, la musique polonaise dans toute son authenticité.
Avec le soutien du ministère de la Culture et du Patrimoine national de Pologne.
Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.
Dispositifs proposés :
Handicap moteur : Dépose-minute réservé aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilités réduites, ascenseurs, places réservées à l'intérieur de la salle.
Handicap visuel : un placement particulier en salle peut être proposé aux personnes déficientes visuelles. Les chiens-guides sont acceptés en salle. Nous vous invitons à le préciser au service billetterie lors de votre réservation.
Pour plus d’informations ou pour réserver vos places, contactez le service billetterie au 04 78 95 95 94.
Plus d'infos sur la page accessibilité de l'Auditorium de Lyon.
Les 05/02/2026 et 07/02/2026
Jeu. 5 fév 2026 à 20h
Sam. 7 fév 2026 à 18h
de 10 à 54 €