Acte de décès à Lyon

Accroche détaillée

Dans le cadre de démarches administratives (caisse de retraite, acte de notoriété…), vous pouvez demander, soit par courrier ou directement au guichet, un acte de décès à la mairie d’arrondissement du lieu de décès (l’indication de l’arrondissement est obligatoire) et auprès du Service administratif funéraire.

Attention : la Mairie de Lyon ne délivre que les actes de décès des personnes décédées sur Lyon ou résidant à Lyon au moment de leur décès.

Accordéons
Titre
Conditions de délivrance
Contenu

Toute personne peut obtenir une copie intégrale d'acte de décès.

Titre
Demande au guichet ou par courrier
Contenu
Les demandes au guichet ou par courrier peuvent être effectuées uniquement dans le cadre de démarches administratives.
  • Pour un retrait au guichet de la mairie d'arrondissement du lieu de décès et auprès du Service administratif funéraire : indiquer le nom, le prénom du défunt ainsi que la date exacte de décès.
     
  • Par courrier auprès du Service administratif funéraire
    Indiquer les renseignements suivants (attention : si l’un d’entre eux est inexact ou incomplet, la demande sera rejetée) :
    - Nom, prénom et adresse du demandeur
    - Nom, prénom et date exacte de décès du défunt
    - Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Titre
Recherches généalogiques
Contenu

Dans le cadre de recherches généalogiques, les actes de décès de plus de 25 ans ainsi que les tables décennales jusqu’en 1982 sont consultables sur le site internet des archives :

www.archives-lyon.fr

De plus, les actes de décès de 1989 à 1999 ainsi que les tables décennales de 1983 à 2012 sont consultables en salle de lecture dans les locaux des Archives Municipales de Lyon (1 place des archives, 69002 Lyon).

La mairie de Lyon n’effectue plus de recherches généalogiques.