Le saviez-vous ?
Au 19e, les Lyonnais raffolent des vogues dont celle des marrons. La dernière grande fête foraine de l'année se déroule toujours depuis 1866 à la Croix-Rousse et tire son nom des premiers marrons de l'année qu'on y déguste.
Au 19e, les Lyonnais raffolent des vogues dont celle des marrons. La dernière grande fête foraine de l'année se déroule toujours depuis 1866 à la Croix-Rousse et tire son nom des premiers marrons de l'année qu'on y déguste.
Parler de météo en lyonnais, ça pourrait donner ça : "Aujourd'hui le temps était brouillasseux puis il s'est mis à mouillasser, à pleuvigner jusqu'à ce que je me prenne une bonne radée sur le dos et que je me trouve tout trempé !"
Facebook : la Vogue des marrons, un grand rendez-vous de l'automne ! Jusqu'au 11 novembre place de la Croix-Rousse ainsi que sur l'esplanade du Gros Caillou.
Cette année, le Collectif des Morts sans toi(t) a accompagné 43 défunts isolés. Comme chaque année, un hommage leur a été rendu lors de cérémonies à l'hôtel de ville et au cimetière nouveau de la Guillotière.
Le Lyonnais Baptiste Chassagne, qui a grandi dans le Forez, vient de remporter la Diagonale des Fous pour sa 1ère participation. Cette course, de 175 km et 10 000 m de dénivelé positif, fait partie des ultra-trails les plus durs au monde !
Une plaque commémorative en mémoire des victimes algériennes massacrées lors de la manifestation pacifique du 17 octobre 1961 à Paris a été installée aujourd'hui place Gabriel Péri.
À l'occasion du 17 octobre, Journée internationale du don d’organes et de la greffe, il est important de rappeler que le don d'organes, entre proches, on se le dit ! Grâce à votre engagement, le réseau des ambassadeurs du don d’organes continue de grandir.
Les maisons du don de Lyon Part-Dieu et de Confluence vous accueillent toute l'année pour des dons de sang, de plasma ou de plaquettes.
L'opéra de Soufflot, du nom de son architecte, est inauguré en octobre 1756. Détruit par un incendie en 1826, il est reconstruit en 1931 par Chenavard et Pollet. Repensé par Jean Nouvel et inauguré une nouvelle fois en 1993, l'actuel édifice sur 18 niveaux (les 5 premiers en sous-sol et les 6 derniers situés dans la verrière demi-cylindrique) culmine à 42 mètres du sol !
Une nouvelle édition du Vif d’or a démarré. Le Vif d’or ? Des clubs de lecture, d’échange, de partage d’opinions et de coups de cœur pour les 11/18 ans dans les bibliothèques du 2e, Part-Dieu et Duguesclin (3e), Point du jour (5e), Gerland (7e), les médiathèques Bachut (8e) et Vaise (9e). Une fois par mois, gratuit, dans la limite des places disponibles. Prêts ? À vos livres !