ADELE

Objet social organisme

Créé en 1997, Adele, rassemble différents lieux d’expositions afin de promouvoir la création contemporaine à Lyon, en Métropole et en région Auvergne Rhône-Alpes.

Le réseau compte aujourd'hui 38 structures et rassemble une grande diversité de lieux : associations, espaces municipaux, galeries privées, fondations et musées. Il a pour objectif de favoriser et valoriser la création artistique contemporaine, de fédérer ses acteurs autour d’enjeux partagés ainsi que de faciliter l’accès et la compréhension de l’art contemporain au public le plus large.
Adele propose régulièrement des parcours de visites d’expositions accompagnés d’un médiateur : les Samedis d’Adele, des discussions autour de sujets liés à l’art contemporain : les Tables Rondes d’Adele, et organise au printemps un week-end d'art contemporain : Le mai d'Adele.

L’édition d’un agenda tous les quatre mois et une newsletter mensuelle récapitulant les vernissages, conférences, performances et autres événements, viennent compléter son site internet.

 

Site internet :

Activités

Activité
Conférences - Expositions - Festivals
Arts plastiques

Recherche Associations

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social
10 rue de Crimée
Code postal du siège social
69001
Ville du siège social
Lyon
Agrandir la carte

Recherche Associations