L'ASUL Volley arrive à Mado Bonnet !
5 janvier 2026
La Ville de Lyon et l’ASUL Lyon Volley annoncent l’installation du club dans la salle Mado Bonnet (Lyon 8ᵉ), marquant une nouvelle étape importante pour l’association et pour le développement du volley-ball à haut niveau sur le territoire lyonnais. Après plusieurs décennies passées à Gerland, le club bénéficie désormais d’un équipement toujours plus adapté à ses besoins sportifs, organisationnels et à ses perspectives de croissance. Le premier match officiel de l’ASUL Lyon Volley dans la salle Mado Bonnet se tient le dimanche 11 janvier à 16h.
Dans le cadre de sa politique de soutien au sport de haut niveau et à la structuration durable des clubs, la Ville de Lyon a proposé à l’ASUL Lyon Volley une nouvelle implantation au gymnase Mado Bonnet, équipement emblématique, autrefois terrain de jeu de la LDLC ASVEL Féminin désormais installée au Palais des Sports de Gerland, et adapté aux exigences du sport de compétition.
La Ville de Lyon salue le parcours de l’ASUL Lyon Volley au Petit Palais des Sports et Palais des Sports de Gerland où le club a connu pendant 30 ans de nombreux succès et contribué au rayonnement du sport lyonnais, notamment sur les scènes nationales et européennes.
La salle Mado Bonnet, équipement municipal de 1 400 places, a fait l’objet d’adaptations et d’investissements à hauteur de 40 000 € (installation d’un terrain officiel et de poteaux de volley-ball, une configuration possible avec 2 terrains d’entraînement, achats d’appareils de musculation, réfection d’une dalle extérieure pour 100 m² pour du réceptif) permettant d’accueillir des compétitions de volley dans d’excellentes conditions, tant pour les joueuses et joueurs que pour le public.
La Ville de Lyon accompagne ainsi l’ASUL Lyon Volley dans son « Projet 2030 », une phase clé de son développement après 80 ans d’existence, en lui offrant un cadre plus fonctionnel, accessible et en adéquation avec les standards du sport de haut niveau.
Un nouveau site pour structurer le projet sportif du club
L’installation de l’ASUL Lyon Volley à Mado Bonnet constitue un levier important pour la structuration du club. Ce nouvel environnement permettra en effet :
- de regrouper l’ensemble des fonctions sportives et administratives sur un même site
- d’améliorer les conditions d’entraînement et de compétition
- de renforcer l’attractivité du club auprès de ses partenaires, de ses licenciés et du public
Cette implantation accompagne les ambitions sportives du club pour les prochaines années et s’inscrit dans une dynamique de long terme.
Ce déménagement est une formidable marque de confiance de la part de la Ville de Lyon. Mado Bonnet nous donne les moyens de nos ambitions : un lieu pour rassembler notre famille, honorer notre histoire et construire l'avenir du volley lyonnais au coeur du 8e arrondissement.
Laurence Patet Roubaud, présidente de l’ASUL Lyon Volley
Crédit image : © ASUL Volley
La salle Mado Bonnet, un équipement ouvert sur son territoire
Située dans le 8ᵉ arrondissement, la salle Mado Bonnet permet de renforcer l’ancrage territorial du club à Lyon et son ouverture vers de nouveaux publics. L’accessibilité de l’équipement, notamment pour les personnes à mobilité réduite, confirme l’ambition du club d’accueillir des étapes de Coupe d’Europe de volley-assis. La Ville de Lyon soutiendra en effet l’accueil d’une étape prestigieuse, la « Golden Euroleague » féminine de Volley Assis, du 13 au 15 mars 2026.