Une "Boum de lumières" pour les enfants
21 novembre 2024
Un esprit de fête et de kermesse va souffler au parc Blandan (7e) pour la Fête des lumières 2024 !
Que les parents se passent le mot ! La fête à hauteur d’enfants au parc Blandan va faire partie des incontournables de la Fête des lumières 2024.
La Boum de lumières, tel est son titre, promet d’être tonique ! "Nous allons proposer 8 projets différents", annonce Caroline Bernard, fondatrice de Scenitz Productions qui porte l’œuvre, en collaboration avec AADN.
"Mon entreprise est axée autour de l’art hybride et du numérique. Avec la Fête à hauteur d’enfants, je sors de ma zone de confort. Mais le projet m’intéressait car la prise en compte du jeune public est quelque chose qu’on retrouve peu dans les événements autour des lumières qui ont lieu ailleurs dans le monde". Une volonté proprement lyonnaise donc qui entre dans le cadre du "Lyon des enfants, une ville pensée par et pour les enfants".
"J’ai voulu concevoir un projet vivant, chaleureux, joyeux… donc j’ai pensé à une Boum de lumières, avec une vraie boule à facettes !", sourit-elle. Pour cette Boum, Caroline a fait appel à des artistes spécialistes du jeune public. La plupart sont des Lyonnais, les autres viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au programme
Minichoux, le bal des petites bêtes : sortez vos plus belles tenues pour aller danser ! Des mini-bals de 15 minutes s’enchaînent sur la piste envahie de coccinelles, asticots et autres insectes lumineux. Attention à ne pas les écraser, respect de la biodiversité oblige !
The live drawing project : parents, prêtez quelques instants votre téléphone à votre bout de chou pour qu’il dessine avec ses doigts et participe à la grande fresque participative qui s’affiche sur le mur en temps réel.
Tombolight : place à un jeu de hasard décalé, tendre et humoristique pour remporter des lots de seconde main.
Karaoké à facettes : attention, ça va chanter ! Un écran géant, un large choix de chansons à disposition des enfants (exclusivement), un micro et c’est parti pour un concert improvisé.
Billes by night : jouer avec des billes est toujours à la mode. Quand le billodrome est géant et lumineux, c’est encore mieux !
Constellation de papotes : « C’est quoi ta bonne étoile ? » La question sera posée aux enfants qui pourront répondre sur un triangle en carton. Puis celui-ci sera posé avec plein d’autres sur une grande fresque lumineuse réalisée par les artistes Kairos et Noémie.
Club confettis : ça va scintiller ! L’atelier de fabrication de masques et de badges de lumières, maquillages paillettes (biodégradables), tatouages phosphorescents est ouvert !
Chamboule toute la lumière : le jeu d’adresse qui remporte tous les suffrages dans les kermesses en version lumineuse. Prêts ? Lancez !
Sans oublier un foodtruck pour les petites et grosses faims…