Thématique principale
Cadre de vie
- Publié le 17 Mai 2024

Abattage de 7 arbres en urgence pour sécuriser les riverains

Visuel principal
Souche d'un arbre abattu rue de la République

La Métropole de Lyon procède en urgence à l’abattage de plusieurs arbres dépérissants qui présentent un danger pour les riverains. Un premier arbre a été abattu le vendredi 17 mai au matin rue de la République et 6 autres seront coupés au niveau de la place Bellecour le mardi 21 mai.

Contenu
Contenu

La situation rue de la République
Des travaux d’entretien des arbres sont actuellement en cours rue de la République. Lors d’un passage de contrôle, l’équipe d’élagueurs a découvert la présence d’une  cavité interne entre la tige et la racine d’un arbre, avec une faible ouverture. La pourriture interne avait déjà atteint 50 % de la circonférence totale du tronc, avec moins de 30 % de bois sain. Cette rue étant extrêmement fréquentée, l’abattage de cet arbre a été immédiatement ordonné et réalisé le vendredi 17 mai. Il est situé entre la rue des Archers et la rue Maupin.

La situation place Bellecour
Suite à la chute d’un tilleul fin avril lors des récentes intempéries, les services de la Métropole de Lyon ont procédé à une vérification de l’état sanitaire des arbres. Ces contrôles ont fait apparaître la présence de certains arbres dépérissants qui vont nécessiter une intervention rapide afin de sécuriser les passants, très nombreux sur cette zone. 6 arbres morts ou dépérissants vont être abattus et 5 arbres seront élagués dans l’attente de leur abattage cet automne. Ce sont essentiellement des merisiers et des tilleuls. L’opération devrait avoir lieu ce mardi 21 mai.

Tous ces arbres seront remplacés à la prochaine période de plantation, dès l’automne prochain.

Bloc recherche - Actualités