Quartier Part-Dieu

Visuel détail
La place Beraudier
Accroche détaillée

Pour donner toutes les chances à la Part-Dieu d'être un territoire toujours plus attractif mais aussi agréable à vivre, Lyon a initié en 2015 un projet de grande d’envergure : simplifier et fluidifier les déplacements, créer plus d'emplois, faciliter la vie en ville...

Contenu
Contenu

Symbole de la croissance urbaine des années 1970, le quartier de la Part-Dieu est aujourd’hui le second quartier tertiaire français mais aussi un centre névralgique de première importance, comprenant la première gare de correspondance en Europe.

Gare, quartier d'affaires, centre commercial, lieu de résidence... Lyon Part-Dieu est le cœur battant de la vie stratégique et économique de la cité et l'un des moteurs de son attractivité à l'échelle nationale et européenne.

L'objectif du projet de rénovation : concilier plaisir de ville et performance, au cœur d’une métropole européenne.

Depuis 2015, le projet urbain est conduit par la Société Publique Locale Lyon Part-Dieu qui représente l'outil d'aménagement de la Métropole et de la Ville de Lyon sur un périmètre de 177 hectares qui s'étend pour l'essentiel au cœur du 3e arrondissement de Lyon.

Modèle de réinvention à grande échelle, le projet propose de donner un nouveau souffle à la Part-Dieu. Vitrine de la ville de demain, le projet Lyon Part-Dieu dessine ainsi un espace favorable au développement économique mais aussi un territoire de vie, plus fluide, plus agréable, plus vert, plus vivant et mieux connecté à la ville.

Plus d'infos

Tout le détail sur le projet du quartier Part-Dieu sur lyon-partdieu.com

Découvrir la carte interactive des chantiers en cours

 

 

Bloc de droite

SPL Lyon part dieu

192 rue Garibaldi
69003 Lyon
Tél. : 04 28 00 06 00
Mail : info@lyon-partdieu.com

500 000

C'est le nombre de déplacements par jour qui traversent Part-Dieu, lieu d’échanges et de distribution des flux.