Vos ressources
-
Le plan couleur architectural à Lyon 12.55 Mo
L' inscription au patrimoine mondial atteste de la qualité de l’hyper-centre de Lyon et des efforts permanents faits par ses habitants et les collectivités locales pour sa conservation, sa mise en valeur et le maintien de ses fonctions de centralité. La Ville de Lyon et l’Etat, en sollicitant cette reconnaissance, se sont engagés à maintenir le haut niveau qualitatif de ce site.
Titre
La Ville de Lyon a édité en 2007 une brochure guide « Pour mener à bien votre projet de restauration en périmètre UNESCO », qui rappelle les caractéristiques de ce patrimoine et les conditions de sa protection. Elle propose de surcroît des conseils pour la mise en œuvre d’opérations de restauration, des renseignements pratiques sur les demandes d’autorisations ainsi qu’une synthèse réglementaire.
Sur la carte ci-dessus présentant le périmètre UNESCO à Lyon, le tracé rouge figure le périmètre inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial tandis que le tracé vert indique une zone tampon destinée à la préservation des abords du site.