Open Sopra Steria de Lyon

Accroche Date / Lieu
Du 7 au 13 juin, Tennis Club de Lyon
Visuel principal
Félix Auger-Aliassime (vainqueur 2018)
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Fernando Verdasco, Pablo Cuevas, Laslo Djere, Thiago Seyboth Wild… Les profils intéressants ne manquent pas pour cette cinquième édition de l’Open Sopra Steria.

Contenu
Contenu

11 joueurs parmi les 23 actuellement inscrits à l’Open Sopra Steria sont classés dans le Top 100 à la Race. Ce n’est pas anodin, non : la Race est ce classement créé par l’ATP qui tient compte uniquement des résultats de la saison en cours. A la fin de l’année, elle détermine les huit joueurs appelés à disputer les ATP Finals, le fameux Masters qui se tient désormais à Turin après avoir eu lieu à Londres de 2009 à 2020.

Vous voulez en savoir plus ? Voici, en vrac, tout ce qu’il faut savoir sur les joueurs annoncés !

Sur les classements…

  • 5 joueurs du Top 100 : Laslo Djere, 54ème, Jaume Munar, 80ème, Gianluca Mager, 86ème, Pablo Cuevas, 91ème, Pedro Martinez, 99ème.
  • Le joueur le mieux classé est : Laslo Djere, 54ème.
  • Le joueur le moins bien classé est : Elias Ymer, 192ème.
  • Le classement moyen : 127ème.
  • Parmi les remplaçants qui espèrent encore intégrer le tableau final : Tommy Robredo, Marco Trungelliti, Tobias Kamke, Marius Copil, Constant Lestienne, Maxime Janvier, Tristan Lamasine…

Côté français

La victoire de Corentin Moutet lors de l’édition précédente donnera-t-elle des idées aux Français ? Cette année, on peut compter sur Alexandre Müller et Benjamin Bonzi pour porter les espoirs de victoire française. Petit retour sur leur forme du moment.

Joueur polyvalent à l’aise sur terre comme sur dur, Benjamin Bonzi, 24 ans, classé 116e à l’ATP, vient se mesurer aux terres du Tennis Club de Lyon pour la troisième fois. S’il s’y est toujours arrêté au deuxième tour, il arrive cette année dans une excellente forme.

A 24 ans, Alexandre Müller a atteint, à l’instar de son compatriote, son meilleur classement en mai 2021, à savoir la 189e place. Avec trois quarts de finale et une demi en Challengers le mois dernier, Alex vient à Lyon dans une bonne dynamique pour retenter sa chance. Et ce pour une troisième fois, après notamment une élimination en 2018 en quart, face à Félix Auger-Aliassime, le futur vainqueur.

Infos pratiques

Du 07/06/2021 au 13/06/2021

Infos adresse supplémentaire

Tennis Club de Lyon

3 Boulevard du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif unique toute la semaine : 5€/personne
Aucune vente de billets ne se fera sur place, exclusivement sur internet.
Une seule tribune dans l’axe du court sera ouverte à la réservation. Dans ce contexte sanitaire incertain, les tribunes latérales ne seront pas installées cette année.  

Le port du masque sera OBLIGATOIRE au sein du Tennis Club de Lyon et dans les tribunes. Merci de votre compréhension 

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés