Les Routes de la voix

Accroche Date / Lieu
7 novembre, Théâtre de la Croix-Rousse
Visuel principal
Les Routes de la voix
Thématique principale
Musique
Concert
Accroche détaillée

Pour fêter sa 40e année de partage et d'émotions, le Chœur d'Oratorio de Lyon a retenu les thèmes du voyage et de la rencontre, et nous entraînera dans un spectacle musical et festif.

Contenu
Contenu

Pour ce spectacle, le Chœur d’Oratorio de Lyon se lance dans la relecture du Livre Vermeil de Montserrat. Inspiré par cette musique tout à la fois populaire, savante, festive et fervente, destinée aux pèlerins du moyen-âge, le chœur se mettra en route pour revisiter l’œuvre en tant que groupe de voyageurs du XXIè siècle. Sur ce thème du voyage, il a commandé au compositeur Philippe Forget une œuvre créée pour l’occasion : Étonné.

Le metteur en scène Michel Dieuaide développe l’expressivité corporelle des chanteurs afin que le chœur soit un acteur à part entière. Marielle Créac’h suscite la participation de certains d’entre eux à l’écriture du spectacle.

Le chœur sera accompagné par des étudiants du département de musique ancienne du CNSMD et par les comédiennes Agathe Barat et Lise Lomi.

Infos pratiques

Le 07/11/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

18h30
Le concert-spectacle prévu le samedi 7 novembre au Théâtre de la Croix-Rousse est avancé à 18h30, pour tenir compte des nouvelles mesures sanitaires affectant Lyon. La voix/voie est libre même si les routes sont semées d’embûches.

Equipement

Théâtre de la Croix-Rousse

Adresse
Place Joannès Ambre

Code postal
69004
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 8 à 14 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés