Disquaire Day

Accroche Date / Lieu
Samedi 23 avril, à Lyon (et dans toute la France)
Visuel principal
disquaire day 2017
© Marion Bornaz
Thématique principale
Musique
Concert
Accroche détaillée

Le Disquaire Day / Record Store Day est la journée internationale des disquaires. Elle a pour but de les soutenir tout en valorisant leur activité essentielle à la survie du disque et de la filière musicale.

Contenu
Contenu

C’est aussi et surtout un très bon prétexte pour, ce jour-là :  prendre le temps de se plonger dans les bacs de disques, chercher la perle rare, ou jouer les curieux.ses, rendre hommage à la culture vinyle et au sillon, profiter d’un programme d’animation célébrant le disque et son industrie locale dans toute sa diversité.

Dès 10h le samedi 23 avril, les disquaires participants à l’opération proposeront des vinyles en édition limitée, édités pour l’occasion au sein d’un catalogue national.

Le Disquaire Day est un événement porté au national par l’association Disquaire Day – Record Store Day, et coordonné à Lyon par Grand Bureau, réseau musiques actuelles Auvergne-Rhône-Alpes

Rendez-vous sur le site du Disquaire Day pour découvrir toutes les références.

En complément de la chasse aux vinyles, vous pourrez assister à des concerts live, showcase et animations. La programmation et les lieux participants vous seront dévoilés très bientôt !

► Voir la liste des disquaires lyonnais participants

Interlocuteurs privilégiés du réseau musical lyonnais, la Bibliothèque municipale de Lyon et son département Musique seront présents sur le lieu accueil du Disquaire Day

Infos pratiques

Le 23/04/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés