Tu m’es indispensable

Accroche Date / Lieu
Du 10 septembre au 24 octobre, Galerie Regard Sud
Visuel principal
Détail - Evans Mbugua, Muse In Spring, 2018
© Détail - Evans Mbugua, Muse In Spring, 2018, peinture à la main sur Plexiglass et impression numérique originale sur papier, 100 x 100 cm
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

L’exposition présente une sélection d’œuvres de l’artiste-designer EVANS MBUGUA et de l’artiste-plasticienne CELINE_A.

Contenu
Contenu

Figure montante, EVANS MBUGUA s’est fait connaître grâce à de larges compositions bariolées à travers lesquelles il souhaite cerner au plus près les multiples facettes de l’être humain. La complexité et la minutie de son travail réside dans l’usage combiné de la peinture à la main sur plexiglas à l’impression numérique sur papier. Il puise son inspiration dans différentes sources (musique, danse, design d’emballage, etc.), pour se créer un stock d’éléments visuels hétéroclites qui lui sert à créer un langage universel.

Jeune artiste, CELINE_A propose, quant à elle, deux séries picturales réalisées à partir de différentes techniques grâce auxquelles elle questionne la vision dualiste de notre société, entre nature et culture. Dans [in]sensible, l’artiste utilise les plantes tels des pinceaux pour évoquer avec douceur et poésie la sensation du vent. Par un travail minutieux de peinture à l’huile, elle choisit dans [in]variable, de valoriser le feuillage dépourvu des arbres en hiver afin de leur rendre leur noblesse.

Infos pratiques

Du 10/09/2020 au 24/10/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Vernissage le vendredi 10 septembre à partir de 14h en présence des deux artistes.

Equipement

Regard Sud

Adresse
1-3 rue des Pierres Plantées

Code postal
69001
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés