Le Mai d’Adèle

Accroche Date / Lieu
Du 19 au 22 mai, Lyon et région
Visuel principal
Le Mai d’Adèle
Thématique principale
Exposition
Animation Conférence
Accroche détaillée

Après le succès rencontré lors de la première édition du festival en 2021, l'association Adèle organise la deuxième édition du Mai d’Adèle, dédié à l’art contemporain.

Contenu
Contenu

Cette édition propose, le temps d'un long weekend d'événements artistiques, l'organisation de 11 parcours de visites ouverts à toutes et tous dans la ville et la région.
Chaque rendez-vous a la particularité cette année de tisser des liens entre l'art contemporain et la gastronomie locale. Ainsi "le Mai d'Adèle" sera aussi "les Mets d'Adèle" faisant émerger des partenariats entre des structures d'art contemporain et des restaurateurs locaux.

Chaque lieu du réseau a imaginé librement sa programmation croisée sur ce double thème permettant une richesse et diversité des temps-forts proposés au public : dégustation, pique-nique, conférence, rencontre culinaire, performance, dîner ou goûter, pratique artistique autour de l'alimentation...

Vernissages, finissages, rencontres, ouvertures exceptionnelles ou ateliers rythment à nouveau les quatre jours de la manifestation, permettant la rencontre entre l’art et le public, toujours sous l’angle du partage, de la curiosité et de la convivialité.

Découvrir la programmation sur le site d'Adèle. 

L'association Adèle est un réseau qui réunit 40 lieux d'art contemporain du territoire Lyon Auvergne Rhône-Alpes.

 

Infos pratiques

Du 19/05/2022 au 22/05/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés