Fancy Women Bike Ride

Accroche Date / Lieu
Dimanche 18 septembre, Place Bellecour
Visuel principal
Fancy Women Bike Ride
Thématique principale
Animation
Sport
Accroche détaillée

La Fancy Women Bike Ride a été lancée en 2013 en Turquie avec pour mission de donner de la visibilité aux femmes dans l'espace public en utilisant le vélo, formidable moyen de prise de liberté et d'émancipation pour les femmes dans le monde entier. Elle a lieu tous les ans le 3ème dimanche de septembre pendant la semaine de la mobilité. En 2022 l'événement aura lieu dans plus de 200 villes du monde, parmi lesquelles Lyon.

Contenu
Contenu

L'événement prend la forme d'une parade de 5 ou 6 km à vélo en ville, sur un parcours simple et accessible à tous. Les mots d'ordre sont la bonne humeur, la fête et le plaisir, et les participantes et participants sont encouragés à décorer leur vélo et/ou porter des vêtements festifs, colorés, fleuris etc... Le but est de sortir le vélo de son image sportive/performance et de le présenter sous son côté festif afin d'encourager et d'inspirer d'autres personnes à peut-être elles aussi découvrir les plaisirs du vélo. 

le point de RDV est donné à 15h Place Bellecour pour une arrivée au Parc de la Tête d'Or. 

Les organisatrices cette année sont deux Lyonnaises passionnées de vélo, Céline Crouzet et Ophélie Laffuge, et elles bénéficient du soutien de la Maison du Vélo. En ouverture de l'événement, les organisatrices prendront la parole pour rappeler les valeurs et le message portés par cette parade à vélo.

Infos pratiques

Le 18/09/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

De 15h à 17h

Equipement

Place Bellecour

Adresse
Place Bellecour

Code postal
69002
Ville
LYON

Dans le cadre de

Une boutique éphémère dédiée aux femmes à vélo arrive à Lyon !

pop-up store Beyond My Bike
Du 15 au 17 septembre

En marge de la semaine européenne de la mobilité 2022, Lyon accueille la 1ère boutique éphémère dédiée à l’univers lifestyle et mode à vélo femme.

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés