Pour les professionnel·le·s

Accroche détaillée

Un dispositif particulier s'adresse aux sociétés de dépannage urgent et aux professionnel·le·s mobiles de la santé.

Contenu
Contenu

Une politique de stationnement consiste à définir et à gérer une offre de stationnement, en priorisant les usages selon les utilisateurs et les types de véhicules, en fonction du contexte urbain et de la qualité de la desserte en transports collectifs. Le stationnement doit également intégrer la diversité des usagers, car les politiques de stationnement doivent s’adresser à tous·tes : aussi bien les cyclistes, les usager·ère·s de deux-roues motorisés, les personnes à mobilité réduite, les résident·e·s, les livreur·euse·s, que les professionnel·le·s mobiles.

La Ville de Lyon propose une tarification et un service adapté aux professionnel·le·s.
Ce dispositif a pour vocation de faciliter le stationnement sur voirie des professionnel·le·s mobiles, tout en favorisant une meilleur accessibilité au domicile des résident·e·s. Il est réservé aux sociétés de dépannage urgent, aux professionnel·le·s mobiles de la santé. 

Voir la démarche de paiement en ligne pour les professionnel·le·s du dépannage urgent

Voir la démarche de paiement en ligne pour les professionnel·le·s mobiles de la santé

Pay By Phone

A savoir : le code zone est 69001 pour la zone TEMPO et 69002 pour la zone PRESTO

Afficher la carte des rues en zones PRESTO et TEMPO :

Stationnement payant : voies et tarifications associées - mise à jour 21 novembre 2018

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site paybyphone.fr

Seuls les véhicules de catégorie notée « M1 » (classés vignette Crit’Air Verte, 1, 2, 3, 4 et non classés) et de catégorie notée « N1 » (classés vignette Crit’Air Verte, 1, 2 ou 3), peuvent bénéficier d’une vignette de stationnement résident.
A partir du 1er janvier 2020 et l’entrée en vigueur de la zone à faible émission (ZFE) réglementée par la Métropole de Lyon, les véhicules de catégorie N1 classés vignette Crit’Air 4, 5 et non classée ne sont plus éligibles au dispositif résident. Cette restriction sera élargie aux véhicules de catégorie N1, classés vignette Crit’Air 3, à partir du 01 janvier 202
1.

Stationnement sur voirie