Les berges du Rhône

Les berges de la rive gauche du Rhône ont bénéficié d'un aménagement remarquable. Elles ont été redessinées sur les 5 kilomètres séparant le pont Raymond Poincaré (limite Villeurbanne-Lyon 6ème) et l’entrée du parc de Gerland ("Porte du Rhône" - Lyon 7ème).
Du parc de la Tête d’or au parc de Gerland, les Berges du Rhône offrent des ambiances variées et de multiples usages ; du foot au roller, du terrain de boules aux terrains de jeux… les Berges sont une invitation permanente aux loisirs, à la rencontre, à la détente : 5 km entre ville et nature.
Au fil du fleuve et sur l’ensemble du tracé, les Berges du Rhône font la part belle aux déplacements doux. Un ruban adapté à la marche et aux fauteuils roulants est installé en bordure de fleuve. Une piste est également dévolue aux activités de glisse (vélos, rollers, trottinettes…).