Pollution : mise en place de la circulation différenciée

Mobilités

1 juillet 2025

Visuel principal
Sur le Rhône

Considérant l'épisode de pollution atmosphérique en cours sur le bassin lyonnais, la circulation différenciée, ainsi que le stationnement gratuit pour les titulaires de la vignette de stationnement résident, sont mis en place.

Contenu

Circulation différenciée

  • A partir de 5h le mercredi 2 juillet, seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air de classe 0, 1 ou 2 peuvent circuler.
    Pour précision, toutes les dérogations (et en particulier la dérogation "petit rouleur") délivrées par la Métropole pour la ZFE sont suspendues.
  • Seuls les véhicules PMR et cas spécifiques, du type véhicules d’intérêt général prioritaires, échappent à la mesure de circulation différenciée.
  • Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous les véhicules à moteur. Sur les voies à double sens, non séparées par un terre-plein central, et dont la vitesse est limitée à 80 km/h, la vitesse sera abaissée de 10 km/h. 

Stationnement gratuit

  • Le stationnement devient gratuit pour les titulaires de la vignette de stationnement résident et artisan en cours de validité. Le ticket de stationnement résident et artisan en cours de validité sera prolongé d’un jour automatiquement. Par ailleurs, la vente du ticket de stationnement résident sera bloquée sur les modes de paiement (horodateurs + Flowbird) durant cette journée.

 

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités

A lire aussi