Thématique principale
Loisirs
- Publié le 20 juin 2022

Regards d'enfants : "L'eau source de vie"

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : En pleine répétition (photo Muriel Chaulet)

Le Festival Entre Rhône et Saône est participatif ! Sana, Marilou, Inaya et Gabrielle, de l’accueil de loisirs de l’école Marc Bloch (7e), nous répondent entre deux vocalises, tout occupées à répéter le conte musical créé par les artistes brésiliens de Lamprod, Ewerton Oliviera et André de Suza qui sera joué le 2 juillet place des Terreaux, avant le départ de la parade.

Contenu
Contenu

Qu’est-ce que vous faites les enfants ?
"On est en train de chanter sur le thème de l’eau", "pour jouer au festival Entre Rhône et Saône". "On a commencé il y a un ou deux, peut-être même trois mois" ; "on répète toutes les semaines et maintenant on connaît à peu près 6 chansons sur les 12" ; "il y a plusieurs chansons avec des instruments". "La semaine dernière, on a chanté à la fête de la MJC Jean Macé, comme on avait révisé, on devait se mettre devant et les adultes derrière, c’était bien !"

Que pensez-vous de ce thème de l’eau ?
"L’eau, c’est source de vie !". "En ce moment on est en train de polluer l’eau et c’est pas bien !" ; "C’est important de parler de l’eau parce qu’il y en a de moins en moins".

À Lyon on a en beaucoup des cours d’eau ?
"Oui, on a le Rhône et la Saône".

Vous allez souvent vous balader au bord de l’eau ?
"Moi je vais avec ma famille à l’endroit où ils se croisent (La Confluence, ndlr)". "Oui, je vais sur les quais avec ma maman et mon frère. On y va à vélo" ; "moi je vais souvent au parc de Gerland tout au bout où il y a le Rhône".

Pour finir, des 12 chansons qu’André et Ewerton ont été créées pour le conte musical, laquelle vous préférez ?
Réponse à l’unisson : "La Rosée du matin !"

Merci aux enfants pour leurs réponses. Merci à Cindy responsable de l’accueil de loisirs ainsi qu’à Ewerton et André.

Les enfants de l’accueil de loisirs Marc-Bloch chanteront le 2 juillet à 15h, place des Terreaux, avant le départ de la Parade aux neuf couleurs, avec la MJC Jean Macé.

Colonne de droite 1

Dans le cadre du festival

Vignette

Bloc recherche - Actualités