Thématique principale
Déplacements
- Publié le 11 juin 2018

14 Juillet 2018 : informations circulation et stationnement

Visuel principal
Vignette

Cette année encore, le feu d’artifice sera tiré de la colline de Fourvière, à partir de 22h30 pour une durée de 20 minutes environ. Trois grands bals, aux ambiances musicales différentes, seront également organisés le long des quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

Des mesures spécifiques d’organisation et de sécurité seront mises en place.

Contenu
Contenu

L’accès à Fourvière sera fermé à la circulation automobile à partir de 20h00, au niveau :
- de la place de Fourvière
- de l’intersection de la montée Nicolas de Lange et la montée des Carmes Déchaussées

Le funiculaire (direction Fourvière) sera fermé à partir de 20h00

Le stationnement sera interdit place de Fourvière, montée Nicolas de Lange, montée Cardinal
Decourtray et rue Radisson
toute la journée du samedi 14 juillet.

Par ailleurs, le parc des Hauteurs sera fermé au public du 13 au 14 juillet inclus, le jardin du Rosaire
le 14 juillet toute la journée.

Pour des raisons de sécurité, nous vous rappelons qu’il est interdit de circuler à pied dans le périmètre proche du feu (place de Fourvière et montée Nicolas de Lange) de 22h30 à 23h. Nous conseillons aux proches riverains de fermer stores et volets extérieurs, en laissant si possible, les fenêtres ouvertes pendant le tir du feu.
En outre, une partie des quartiers Saint-Just, Saint-Georges, Saint-Jean, Saint-Paul et les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée. Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 1h du matin.

La passerelle du palais de justice sera fermée de 20h à 23h30.

Voir le programme du 14 juillet

En outre, une partie des quartiers Saint-Just, Saint-Georges, Saint-Jean, Saint-Paul et les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée. Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 01h00.

Les parkings du périmètre resteront inaccessibles en entrée comme en sortie de véhicule durant la même période.

Le stationnement sera interdit le 14 juillet entre 13h30 et 03h00 du matin rue d’Amboise, rue Charles Dullin, rue de Savoie, rue du Port du Temple, place Adolphe Max rue du Plat (entre la rue Lintier et la rue du Cel Chambonnet) et sur la chaussée ouest de la place Bellecour, ainsi que, de 13h et 3h du matin, place Antonin Gourju, quais des Célestins et Saint-Antoine, et de part et d’autres des voies de circulation allant du pont Maréchal Juin au pont Bonaparte.

Plan centre-ville de Lyon


J'Y VAIS AVEC TCL

Le métro fonctionnera comme habituellement. Les lignes de bus seront détournées sur le secteur à partir de 19h00. Les informations seront disponibles sur le site tcl.fr

Bloc recherche - Actualités