Expression du maire

Visuel détail
Vue de l'Hôtel de Ville depuis la place des Terreaux
Contenu
Contenu

Dynamique de rentrée

Je souhaite aux 38 328 écoliers de Lyon et à l'ensemble de la communauté éducative de nos 204 écoles une très belle rentrée, pleine d'enthousiasme et de beaux moments de partage.

Comme chaque année, il nous a fallu relever le défi du dynamisme démographique de notre cité et une fois encore, les services de la Ville se sont distingués par leur engagement. Outre quatre extensions et rénovations pour les groupes scolaires Anatole France, Lumière, Jean Jaurès et Léon Jouhaux, ce sont trois nouvelles écoles qui ouvriront: l'école Françoise Héritier au cœur des 17 hectares du quartier des Girondins en pleine mutation, à Gerland; l'école provisoire Blandan qui accueillera les élèves dans l'enceinte de ce superbe parc; et l'école Simone Veil, dans un site du 8e arrondissement dont nous venons d'achever la reconversion et où se sont déjà installés quelque 1 500 nouveaux habitants.

Pour chacune de ces réalisations, nos objectifs sont les mêmes: poursuivre un investissement fort en faveur de l'éducation, mettre en œuvre un projet éducatif ambitieux, propice à l'épanouissement de chaque enfant en y associant l'ensemble des acteurs, et être à la hauteur des enjeux environnementaux, tant dans le bâti que dans le fonctionnement quotidien de nos établissements - en veillant notamment à apporter aux petits Lyonnais une alimentation saine, composée de produits locaux et issus de l'agriculture biologique.

Comme l'ouverture de ces nouveaux groupes scolaires, les événements qui ponctuent ce mois de septembre témoignent du dynamisme de notre territoire, qu'il s'agisse des chantiers lancés à la Part-Dieu, de l'inauguration de l'Intercontinental au sein du Grand Hôtel-Dieu, de la Biennale d'Art Contemporain ou des Forums des associations qui, dans chaque arrondissement, permettront à ceux qui le souhaitent de trouver une activité conforme à leurs attentes. Ces événements rappellent la diversité des besoins et des aspirations à laquelle notre ville se doit de répondre.

Très bonne rentrée à toutes et tous!

Le Maire de Lyon

Edito de Lyon Citoyen de septembre 2019

Bloc recherche - Discours

Derniers Communiqués

Derniers Discours