Compte administratif 2017

Visuel détail
Accroche détaillée

Le Compte administratif 2017 a été présenté au Conseil municipal et approuvé par les élus le 28 mai dernier.

Ce document de synthèse, établi en fin d’exercice par l’ordonnateur à partir de sa comptabilité, expose les résultats de l’exécution du budget, en concordance avec les informations du compte de gestion, présenté par le comptable public.

Contenu
Contenu

Présentation au Conseil municipal du Compte administratif 2017

L’exercice 2017, dont vous avez pu prendre connaissance dans les détails à travers l’ensemble de ce document, s’achève sur un sentiment de satisfaction partagée au regard à la fois, de toutes les actions qui ont été conduites sur l’année et de la saine situation financière que nous avons su préserver, malgré une forte contribution au redressement des finances publiques.

Les résultats énoncés dans ce compte administratif 2017 font ainsi état de nos bonnes performances budgétaires, lesquelles ont été encore récemment saluées par notre agence de notation qui maintient notre note financière à long terme à «AA-perspective stable », soit la plus haute note qui puisse nous être à ce jour attribuée.

Cette situation plus que satisfaisante à l’issue de la 1ère moitié de ce mandat est le résultat des efforts répétés conduits collectivement par les élus et l’administration pour conserver un cadre budgétaire propice au développement de notre collectivité sur le long terme.

User pleinement de notre capacité à investir et offrir un service public de qualité à des lyonnaises et des lyonnais toujours plus nombreux, sans cependant remettre en question nos équilibres financiers, voilà ce qui guide notre stratégie financière. Offrir de surcroît un territoire toujours plus attrayant pour tous ceux qui le vivent ou le visitent et qui font ensuite rayonner notre ville à travers l’Europe et le monde, en dépit d’un contexte pourtant fortement contraint, voilà l’engagement que nous tenons.

Le Maire de Lyon,
Georges Képénékian

Présentation du Compte administratif 2017 au Conseil municipal

Titre
Documents budgétaires
Contenu

A la clôture de l’exercice, le vote du compte administratif et du compte de gestion constitue l’arrêté des comptes de la collectivité.

Les documents ci-joints présentent les résultats de l’exécution du budget, conformément aux prescriptions de la nomenclature M14, pour le budget principal, ses budgets annexes et les états spéciaux d’arrondissements.

 

Pour mieux comprendre le compte administratif, résultat de l’exécution du budget de l'année précédente, vous pouvez vous référer aux documents budgétaires du budget 2017 de la Ville de Lyon :

Titre
Archives
Contenu

Le compte administratif 2016

Le budget 2016

 

Le compte administratif 2015

Le budget 2015

 

Le compte administratif 2014
 

Le budget 2014
 

 

Le compte administratif 2013

Le budget 2013