Place au VTT !

Accroche détaillée

La Lyon Free Bike, une course ouverte à tous, et l'ElectroBike Festival sont deux rendez-vous notés en rouge sur le calendrier de tous ceux qui aiment le VTT.

Contenu
Contenu

La Lyon Free Bike (ex Lyon Free VTT)

Une course ouverte au plus grand nombre...

Vignette

Quatre boucles concentrées en centre-ville, permettent de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la métropole du Grand Lyon : le tunnel mode doux, de nouveaux parcs, les berges, des singles fraîchement nettoyés ou encore l’amphithéâtre gallo-romain de Fourvière sont bien sûr au programme. En parallèle, tous les ingrédients nécessaires à un vrai parcours VTT sont réunis : deux fleuves et deux collines, un fort dénivelé, des ruelles pavées, des passages “secrets”, des escaliers et des traboules. Du vététiste le plus exigeant à la famille la plus nombreuse, chacun y trouvera son bonheur.

Des parcours pour répondre aux envies et niveaux de chacun :

  • Parcours Ultra - 71 km
  • Parcours expert - 49 km
  • Parcours sportif - 37 km
  • Parcours découverte du patrimoine - 27 km
  • Street Race - Un parcours d’un kilomètre, tracé au cœur du parc de Gerland, avec des modules à franchir et de nombreuses relances. Le but, vous mesurer en binôme à d’autres équipes, le tout dans une ambiance bonne enfant et surtout, quel que soit votre niveau.

Voir le site officiel

 

L'Electrobike Festival (ex-Avalanche CUP)

Après 20 éditions d’Avalanche Cup à Lyon La Sarra, la Descente VTT à grand spectacle fait place à une autre spécialité tout aussi innovante et prometteuse, le VTT à Assistance Electrique.

Les marques premium du VTTAE comme Lapierre, Moustache … et les meilleures enseignes lyonnaises ne manqueront pas cet Electrobike Lyon d'avril, cette période étant la plus propice pour envisager les activités sportives de la saison estivale.

Les adeptes de cette nouvelle pratique pourront exprimer tout leur talent, qu’ils soient chevronnés, confirmés ou amateurs, en participant à la grande épreuve d’endurance baptisée Mountain Boost qui sera, en même temps, la première étape de l’Ebike Serie 2016.

Les familles actives équipées ou pas de VTTAE pourront également s’offrir leur course sous forme de relais avec la Family Cup.

Cet electrobike se veut initiatique pour encourager cette nouvelle manière de pédaler ; pour initier les curieux ou les sceptiques, un atelier baptisé Les Randos Electriques permettant de réaliser un essai en grandeur nature en compagnie d’un conseiller technique sera proposé en plus des tests du  salon du VTTAE.