Une ville de grands clubs

Accroche détaillée

Un tour d'horizon des équipes professionnelles : OL (filles et garçons), Lyon ASVEL Féminin, Lyon Hockey Club, LDLC ASVEL et LOU Rugby.

Contenu
Contenu

Olympique Lyonnais

A l'OL, il y a les filles et les garçons. Ces messieurs se sont illustrés en remportant sept titres de champion de France de 2002 à 2008. L'équipe entraînée par Rémi Garde a également ramené la Coupe de France à Lyon en 2013, pour la cinquième fois dans l'histoire du club. En 2014, l'OL a atteint la finale de la Coupe de la Ligue. Bruno Genesio est l'entraîneur de l'équipe pro depuis décembre 2015.

Le site de l'OL

Les dames ont un palmarès exceptionnel : onze trophées de Champion de France de D1 (de 2007 à 2017), sept Coupe de France et quatre Ligue des Champions (remportée en 2011, 2012, 2016, 2017) !!!

Le site de l'OL féminin


Lyon ASVEL Féminin

Le club de basket féminin professionnel a accédé à l'Elite en 2011. Depuis 2017, il est présidé par Tony Parker et Marie-Sophie Obama qui souhaitent installer Lyon ASVEL Féminin comme une référence dans tous les registres, pour qu'il joue les premiers rôles dans le championnat de Ligue Féminine mais aussi au niveau européen. Mais le club se veut aussi porte-drapeau d'une ambition collective dans laquelle les femmes doivent se reconnaître. Au-delà des résultats, il souhaite promouvoir l'image de la femme performante et créer une véritable dynamique autour du basket féminin.

Le site du Lyon ASVEL Féminin


Lyon Hockey Club

Soutenus par de nombreux supporters fidèles à la patinoire Charlemagne, le club est monté en Ligue Magnus, l'élite du hockey, en 2014. Pour la saison 2016/17, l'Olympique Lyonnais a signé un partenariat avec le Lyon Hockey Club dont le montant représente 7 à 8% du budget annuel du club du LHC les Lions. Autre nouveauté : le club organise cette année un «winter game» bien connu aux USA. Le principe est simple, une rencontre jouée sur une patinoire dans un stade ouvert. Le LHC va donc affronter les Brûleurs de Loup de Grenoble au Parc OL le 30 décembre 2016.

Le site du Lyon Hockey Club


ASVEL Villeurbanne

Club le plus titré de l’Hexagone, sacré notamment champion de France à dix-huit reprises, LDLC ASVEL a fait le choix du Naming pour passer un cap supplémentaire dans son évolution. Celle-ci passera également par un retour dans la prestigieuse des compétitions européennes, l’EuroLeague, à partir de la saison 2019-2020. En attendant cela, le club a misé sur sa formation, à l’image d’Amine NOUA et Théo MALEDON, quelques joueurs très expérimentés (Mantas KALNIETIS, Miro BILAN) et un coach reconnu de tous, Zvezdan MITROVIC. Avec des ambitions toujours intactes : gagner des titres.

Le site de l'ASVEL Basket


LOU Rugby

Retour du club dans le Top 14 avec un Frédéric Michalak toujours en grande forme. Le club a tiré les leçons du passé et arrive à s'imposer à domicile contre de grosses équipes (Toulon, Toulouse...). Arrivé il y a un an à Lyon pour sa première expérience d'entraîneur principal, l'ancien international Pierre Mignoni s'impose en chef de meute d'un Lou qu'il veut maintenir en Top 14. Le club va tourner une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée au Stade de Gerland : Lyon devient plus que jamais une terre d'ovalie...

Le site du LOU Rugby